Accueil > MUSIQUE > NRJ Music Awards à Cannes

NRJ Music Awards à Cannes

samedi 20 janvier 2007, par Céline

La 8e édition des NRJ Music Awards qui sera diffusée sur TF1, se tiendra ce samedi soir à Cannes où devront être sacrées les idoles de la musique de la jeune génération.

NRJ Music Awards à Cannes en 2006.

Devenus l’une des cérémonies de remise de prix internationales majeures de l’industrie muscicale, les NRJ Music Awards se distinguent en ne récoltant que l’avis de auditeurs, hormis quelques distinctions honorifiques. Les trophées seront remis aux vainqueurs dans 14 catégories en public et en direct sur TF1 et NRJ, avec Arthur en maître de cérémonie.

Après une montée des marches et une séance de photos sur le tapis rouge, Lionel Richie, Christina Aguilera, Fergie et Will.I.am, Gwen Stefani, Nelly Furtado ou Sean Paul, entre autres, sont attendus sur la scène du Palais des festivals. Chez les francophones, Calogero, Chimène Badi, M. Pokora, Yannick Noah, ou les Fatal Bazooka, emmenés par leur tube décalé "Fous ta cagoule", seront présents à la 8e édition des NRJ Music Awards à Cannes. Pour la première fois, David Guetta et Bob Sinclar s’affronteront dans la nouvelle catégorie "Dj de l’année".

Le public pourra départager les concurrents de la catégorie "chanson francophone de l’année" en direct. Diam’s (La Boulette), Faf Larage (Pas le temps), Faudel (Mon Pays), Olivia Ruiz (J’traîne les pieds) et Shy’m (Femme de couleur) sont en lice pour cette catégorie. Les célébrités se trouveront aussi du côté des remettants, parmi eux, Benoît Magimel, Bixente Lizarazu, Jenifer, Clara Morgane, Frédéric Michalak, Claire Keim, Tina Arena ou Cyril.

Synthèse de Céline
D’après AP