Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Nacer Sendjak à la JS Kabylie

Nacer Sendjak à la JS Kabylie

mardi 18 novembre 2008, par Rédaction

La JS Kabylie pourrait recruter Nacer Sendjak au poste d’entraîneur des Canaris selon une source proche du club de Tizi Ouzou.

Nacer Sendjak et la JS Kabylie. Younès Ifticène n’entraînera plus la JS Kabylie. Le désormais ex-entraîneur des Canaris a démissionné de son poste, dimanche en fin d’après-midi. Copieusement décrié par une bonne partie des supporters vendredi passé, après le match nul concédé face à l’USMH, le quatrième du genre à domicile cette saison, Ifticène ne pouvait faire autrement. Il avait même annoncé à son entourage son intention de partir le soir même du match disputé face à l’USMH. « Je vous confirme mon retrait de la barre technique de la JSK. Franchement, je ne pouvais plus continuer ma mission dans un climat aussi difficile. La pression était trop forte. Ma décision n’a pas été prise à la hâte, loin de là ; elle est mûrement réfléchie. Je pars avec le sentiment du devoir accompli ; je souhaite à la JS Kabylie beaucoup de réussite », nous a déclaré le désormais ex-coach kabyle. Pour sa part, le président Moh Chérif Hannachi, a tenté, en vain, de convaincre son entraîneur de rester : « J’ai appelé Ifticene à maintes reprises pour le convaincre de rester, mais sans résultat. Younès Ifticène a eu mon soutien total, car je savais qu’il accomplissait son travail avec beaucoup d’application et de rigueur. »

S’agissant de l’avenir de la barre technique, autrement dit du futur entraîneur en chef, le premier responsable de la JS Kabylie nous a annoncé que son équipe aura son nouvel entraîneur très prochainement. « Ecoutez, je prendrai tout mon temps pour désigner un nouvel entraîneur ; en attendant, c’est Doudane, Amrouche et Rahmouni qui assureront l’intérim », a affirmé le boss des Canaris de la JS Kabylie. A propos du nouvel entraîneur, le président Hannachi nous a déclaré qu’il est en contact avec certains entraîneurs, sans pour autant les citer. Malgré cela, il semble bien que ce soit le nom de l’ex-coach des Verts, Nacer Sendjak, qui revient le plus dans l’entourage du club. Ayant déjà drivé la formation kabyle à deux reprises, l’entraîneur de Noisy-le-Sec connaît très bien la maison kabyle et surtout son mode de fonctionnement, ce qui le place dans la meilleure position pour occuper ce poste. Certaines informations en notre possession laissent entendre que le recrutement de Sendjak est quasi acquis.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant