Accueil > MULTIMEDIA > Nokia est leader en Algérie

Nokia est leader en Algérie

jeudi 8 juin 2006, par Rédaction

Le finlandais Nokia est leader en Algérie dans le marché des téléphones mobiles où il a vendu plus de 1,2 million d’unités en 2005.

Nokia amour Algérie

Le fabricant de téléphones portables Nokia a d’ailleurs lancé en Algérie sa nouvelle collection « Amour » avec ses modèles Nokia 7360, 7370 et 7380. Ces derniers sont compatibles, indique Fadi Rouhana, directeur de la région Afrique du Nord chez Nokia, aux services multimédias, notamment le GPRS et le MMS.

Le marché algérien connaîtra, dira-t-il, une croissance importante en 2006 car il y a encore “un potentiel considérable d’utilisateurs comparativement au Maroc et à la Tunisie”. Le constructeur finlandais se positionne actuellement comme leader sur le marché algérien avec plus de 1,2 million de téléphones portables vendus en 2005. Il prévoit d’ouvrir, précise-t-il, son bureau de liaison prochainement en Algérie.

Nokia est une entreprise de télécommunications finlandaise et est le plus grand constructeur mondial de téléphones mobiles (devant Motorola et Samsung en 2005, avec près de 32,6% de parts du marché).

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après Liberté