Accueil > MULTIMEDIA > Nokia séduit en Algérie

Nokia séduit en Algérie

dimanche 30 avril 2006, par Bilal

La marque Nokia a réussi à s’imposer en Algérie avec ses téléphones mobiles très avancés d’un point de vue esthétique et technologique et qui ont séduit plus d’un million et demi de clients algériens en 2005.

Nokia N93

Nokia vient de réaliser une grande performance, grâce à un tout nouveau type de téléphone portable, assurant l’accès garanti à Internet. Le N80, dernier-né de l’équipementier finlandais, a été présenté lundi dernier en avant-première mondiale à Berlin. Environ 500 journalistes du monde entier ont été conviés dans la capitale allemande pour découvrir ce dernier mobile de la série Nokia Nseries.

Deux autres appareils dernier cri, le N73 ainsi que le N93, ont également été présentés. L’état-major du fabricant scandinave, responsables commerciaux, de technique et de design ont trouvé dans une usine désaffectée de Berlin-Est un cadre très original pour promouvoir leurs produits. Exposés dépouillés, mais séducteurs, démonstrations interactives, interviews, les cadres de Nokia ont rivalisé d’ingéniosité pour appâter les envoyés spéciaux de la planète.

L’esthétique, le format et les multiples trésors technologiques de la dernière gamme Nseries ont ponctué leur réclame. “Pourquoi se contenter d’une seule fonction alors qu’on peut toutes les intégrer”. Voici le slogan qui distingue le N80 : Technologies Wlam, Quadribande GSM, 3G et Bluetouth sont quelques-unes des clés qui, selon le staff de Nokia, permettent aux usagers du N80 d’accéder à l’information, à la communication et aux loisirs. “Connecting people” (des gens ont le contact) étant sa marque de fabrique, Nokia a mis dans le N80 tout le savoir-faire de ses ingénieurs pour être à la hauteur de sa réputation.

Tout en gardant les fonctions traditionnelles du portable (avec l’objectif de fidéliser les clients), l’entreprise a injecté dans le corps de son dernier portable une série d’autres animations. Elles ont pour vocation de satisfaire trois des cinq sens de l’homme : la vision, le son et le toucher. “Do new” est la première qualité du N80 ressassée par les publicistes de Nokia. Outre la navigation instantanée sur Internet, le mobile offre d’autres avantages comme l’accès haut débit via Wifi, le e-mail avec documents attachés, le partage facile d’images et de vidéo grâce à la solution Nokia express-share, incluant MMS, e-mail, Bluetouth et appels visio.

Au plan de l’image, outre son écran haute résolution, le N80 dispose d’un diaporama, d’un éditeur de photos et de vidéo ainsi que de la possibilité d’impression. Enfin, au niveau du son, il recèle un lecteur de musique MP3, l’accès à la radio FM et à la stéréo et permet le transfert de la musique de n’importe quel PC. Avec le N93, l’équipementier s’enorgueillit d’avoir lancé une nouvelle ère vidéo. Le portable permet un enregistrement vidéo sur le vif grâce à un camescope numérique avec un enregistrement de qualité DVD. Il dispose, en outre, d’un appareil photo de 3,2 megapixels. Le N93 peut être connecté directement sur le poste de télévision pour une séance cinéma grand écran.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après Liberté