Accueil > SPORTS > Orascom Télécom Algérie sponsorise Sedouk El Hadj

Orascom Télécom Algérie sponsorise Sedouk El Hadj

jeudi 2 mars 2006, par Samir

L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy (Orascom Télécom Algérie) a sponsorisé le jeune algérien Sedouk El Hadj qui s’est envolé à Newcastle Grande-Bretagne pour y développer ses talents de footballeur.

El Hadj Seddouk et Hassane Kabbani (Djezzy).

Un rêve qu’il a caressé dès son plus jeune âge. Un rêve aussi qui vient de se réaliser, aussi bien pour le jeune talent que pour son sponsor Djezzy Orascom Télécom Algérie. Lors d’une conférence de presse organisée, hier, au siège de l’opérateur de téléphonie mobile, à Dar El Beïda, le directeur général de Djezzy, M.Hassan Kabbani, après s’être félicité de l’aboutissement de son projet d’envoyer Sedouk El Hadj au prestigieux club anglais, n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont contribué à concrétiser un rêve. « Nous avons rencontré beaucoup d’obstacles pour réaliser ce rêve », affirme M.Kabbani.

Lesquels obstacles, ajoute-t-il, ont été levés grâce notamment au ministère des Affaires étrangères, l’ambassade de Grande-Bretagne, la presse nationale et la télévision, qui ont accompagné le jeune footballeur depuis sa désignation lauréat de Socca-Stars. En présence d’un impressionnant parterre de journalistes, comme à chaque sortie médiatique de Djezzy, le conférencier a tenu à rappeler que Orascom Télécom Algérie « n’est pas seulement un opérateur de téléphonie mobile (...) mais aussi l’un des ambassadeurs les plus dynamiques de l’Algérie à l’étranger ».

Pour M.Kabbani, en plus de la vocation initiale, à savoir la téléphonie mobile, O.T.Algérie va à travers le sport et la culture promouvoir l’image de l’Algérie à l’étranger. L’opérateur égyptien, qui s’est installé en Algérie dans les moment difficiles, compte contribuer à soigner l’image d’un pays que d’aucuns assimilaient il y a quelques années à un no man’s land. Par ailleurs, le patron de Djezzy reconnaît que la réussite de Sedouk El Hadj est un exemple à suivre par les jeunes Algériens, qui regorgent de talent dans tous les domaines, pour peu qu’on leur fasse confiance.

Synthèse de Samir
D’après l’Expression