Accueil > MUSIQUE > Outkast lance Idlewild

Outkast lance Idlewild

mardi 22 août 2006, par Céline

Le groupe Hip Hop Outkast lance son septième album « Idlewild », trois ans après « Speakerboxxx », le gros succès commercial sorti en 2003.

Outkast lance Idlewild.

Au moment de faire paraître leur septième album, Idlewild (en magasins aujourd’hui), la bande originale d’un film dans lequel les deux membres du groupe, Andre « 3000 » Benjamin et Antwan « Big Boi » Patton, figurent tous les deux, voilà que la machine à rumeurs se remet à fonctionner. Sauf que, cette fois, on se demande bien pourquoi. Outkast, au dire d’Andre Benjamin, n’a jamais été plus soudé. C’est en tout cas ce que le rappeur a affirmé à MTV, il y a deux semaines, après avoir entendu son quota de fausses annonces de rupture.

Mais la sortie de « 3000 » n’a pas suffi à éteindre le feu alimenté par la nouvelle voulant que le duo ait tourné séparément les clips pour les simples Idlewild Blue et Morris Brown, deux futurs simples de l’album Idlewild d’OutKast. Et cela, malgré le fait que Andre 3000 et Big Boi y rappent pour la première fois ensemble depuis l’album Stankonia (2000).

Inspirée du musical dans lequel les deux musiciens jouent - Andre 3000 interprète le rôle de Percival, un pianiste de club des années 30, et Big Boi incarne le gérant de la place, Rooster -, la musique d’Idlewild combine hip hop, blues et swing. « L’ambiance de ragtime qu’on retrouve dans la musique vient du film. Autrement, c’est du hip hop. C’est Outkast.

Synthèse de Céline
D’après Le Soleil