Accueil > PEOPLE > Paris Hilton la star people

Paris Hilton la star people

vendredi 9 mars 2007, par Samir

L’américaine Paris Hilton continue d’être considérée comme la star de la presse people malgré la tentative de l’Associated Press de l’ignorer pendant une semaine.

Paris Hilton

Ce « blackout expérimental », selon AP, voulait mesurer ce qui arriverait si on cessait de parler pendant une semaine de ce « phénomène médiatique, créature de l’ère du potinage sur Internet » qu’est Paris Hilton.

Les bureaux d’AP ont donc cessé de relayer toute information sur Paris Hilton pendant une semaine, y compris les informations sur les partys organisés pour sa fête. Résultat : personne ne s’est plaint, et les réactions ont été « positives », selon AP.

Mauvaise nouvelle : les informations ont été reprises le 27 février, alors que Paris Hilton a été arrêtée pour avoir conduit avec un permis de conduire suspendu. Mais AP affirme que « nous continuerons à exercer notre jugement journalistique individuellement pour chaque événement ».

Paris Hilton a été arrêtée au volant de sa voiture alors que son permis lui avait été retiré le mois dernier. En janvier, la sulfureuse héritière avait dû rendre son permis pour conduite en état d’ivresse.

Synthèse de Samir
D’après Le Devoir et MTV