Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > MULTIMEDIA > Pourquoi il faut boycotter l’iPhone et l’iPad

Pourquoi il faut boycotter l’iPhone et l’iPad

samedi 25 août 2012, par Rédaction

Boycotter les produits Apple (iPhone et iPad) poussera le géant américain à revoir sa stratégie nuisible aux consommateurs.

Pourquoi il faut boycotter l'iPhone et l'iPad. En effet, le géant américain Apple n’a jamais caché son ambition d’écraser la concurrence et de faire des consommateurs de vrais pigeons. Avant son décès, Steve Jobs avait affirmé qu’il était prêt à dépenser toute la fortune d’Apple, soit des dizaines de milliards de dollars, pour étouffer Google et son système d’exploitation pour smartphones et tablettes, Android.

Malgré le décès de Steve Jobs, Apple a poursuit cette stratégie en s’attaquant à Samsung qu’il accuse de violer ses brevets. Soutenu par un jury acquis à sa cause (corrompu ?) à San Diego, Apple n’a eu aucun mal à faire condamner Samsung pour violation de brevets et une amende de plus d’un milliard de dollars. Samsung victime d’une justice partiale acquise à Apple ? Forcément. D’ailleurs, un procès similiraire en Corée du Sud s’est conclu par la condamnation de Samsung ET d’Apple, jugés tous les deux coupables de mêmes violations de brevets.

Cette guerre judiciaire que mène Apple contre ses concurrents avec l’aide d’une justice corrompue représente une grande menace pour l’innovation et les consommateurs. Ces derniers ont le pouvoir de changer la donne en boycottant les produits d’Apple (iPhone, iPad...etc).

Par la rédaction, www.algerie-dz.com