Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Pourquoi la Côte d’Ivoire a perdu contre l’Algérie

Pourquoi la Côte d’Ivoire a perdu contre l’Algérie

lundi 1er février 2010, par Rédaction

La presse ivoirienne estime que le match perdu par la Côte d’Ivoire contre l’Algérie relève d’un manque de patriorisme des Eléphants.

Pourquoi la Côte d'Ivoire a perdu contre l'Algérie. Un article paru dans la presse ivoirienne a conclu que l’échec de l’équipe de la Côte d’Ivoire contre l’Algérie (2-3) relève avant tout d’un manque de combativité et de patriorisme des Eléphants. Selon ce même article, les joueurs de l’équipe de la Côte d’Ivoire ont préféré passer leur soirées dans des boîtes de nuit entourées de femmes surnommées "chasseurs d’élephants" au lieu de se reposer et bien préparer le match contre l’Algérie. Le journaliste enfonce le clou en accusant certains Eléphants, dont certains jouent dans les championnats anglais et français, de manquer de patriotisme footballistique et de ne montrer leur talents que lorsqu’ils jouent avec leurs clubs européens.

Les Fennecs, eux, ne partagent pas cette analyse puisqu’ils ont fait face à des Eléphants très engagés sur le terrain, ce qui fait de la victoire de l’équipe d’Algérie et sa qualification en demi-finale de la CAN 2010, un succès largement bien mérité.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com