Accueil > SPORTS > Quarts de finale de la coupe d’Algérie de football

Quarts de finale de la coupe d’Algérie de football

samedi 9 avril 2005, par Hassiba

Les amateurs du suspense ont dû déchanter lors de ces trois matches des quarts de finale. Seule l’USMS a créé une mini-surprise à Bouira puisqu’elle a déjà sorti l’USMB en 1996 en coupe d’Algérie alors que le WAT a fait juste ce qu’il fallait.

On s’attendait à un duel musclé entre l’USMB et l’USMS et le public en a eu pour son argent en assistant à un match qui l’a tenu en haleine malgré un niveau technique quelconque.

Les gars des Hauts Plateaux ont su patienter et aller aux prolongations alors que, du côté de l’OMR, on s’est trompé d’objectif : l’équipe s’est beaucoup donnée jeudi contre le WAT sans parvenir à trouver le chemin des filets en l’absence de son buteur maison Hemani. La loterie des 90 minutes a fini par achever des Olympiens amorphes et par redonner le sourire aux Widadis qui se voient atteindre les demi-finales sans rien démontrer.

Les Tlemcéniens tout comme les Olympiens, privés de quelques titulaires, se sont logiquement défait de l’OM Ruisseau sur le score de 1-0. Les protégés de Benyelles ont attendu jusqu’à la 66e minute pour prendre en défaut la défense adverse et le gardien Toual grâce à l’attaquant Boulanceur d’un tir lointain qui fit mouche.

Le WAT, qui a joué les vingt dernières minutes du match à dix, après l’expulsion du buteur Boulanceur qui a écopé de deux cartons jaunes, a le plus osé dans cette rencontre. A Bouira, l’audacieuse équipe de l’USMS, une formation de troisième division, a longtemps flirté avec le piège tendu par l’USM Blida qui a limogé son entraîneur roumain Angelescu, avant de trouver le chemin des filets. L’unique but de la qualification a été inscrit par Zerrouki à la 108’... Les Sétifiens ont créé la sensation de ce tour, en éliminant, après prolongation, l’USM Blida, un pensionnaire de la division une (1-0). L’USMB, une formation constellée d’étoiles, payées à coup de milliards, s’est rendue à l’évidence qu’une équipe de stars n’est pas forcément la meilleure. Toutes les tentatives pour égaliser des partenaires de Badache ont buté sur l’excellent gardien de but sétifien Mouyate, auteur d’un match plein de premier ordre. Le but de Zerrouki a délivré les siens qui étaient, au fil des minutes, gagnés par le doute d’un retour au score des Blidéens.

Bravo au Petit Poucet de la coupe qui a fait l’essentiel et qui a fait mieux que résister. Du côté de Blida, au stade Mustapha Tchaker, le MCA s’est effondré sous les coups de boutoir de N’diaye 15e et Balbone 65e avant que Brahem Chaouche réduise l’écart à la 78e. Le MCA, fatigué par la rencontre face à l’Ittihad de djeddah a quitté la compétition à son tour sans gloire.

En demi-finale, l’USM Sétif sera opposée au WA Tlemcen. Et l’ASO sera opposée au vainqueur du match MCO-USM Annaba. On aura droit à des demi-finales inédites avec ces trois équipes qualifiées qui rejoindront le vainqueur du match entre le MC Oran et l’USM Annaba qui aura lieu le 5 mai également à Blida. Il n’y aura peut-être pas de chocs mais le tour ne manquera pas d’émotions.

Par M. Gemmill , latribune-online.com