Accueil > SPORTS > Qui sera champion d’Algérie ?

Qui sera champion d’Algérie ?

jeudi 11 mai 2006, par Rédaction

Les prétendants les plus sérieux au titre de champion d’Algérie de football sont la JS Kabylie, l’USM Alger et l’ASO Chlef.

Qui de la JS Kabylie et de l’USM Alger sera champion d’Algérie ?

Les deux derniers matchs en souffrance du calendrier du championnat de division Une seront disputées cet après-midi. USMB-NAHD et CABBA-JS Kabylie auront des enjeux insoupçonnables. Les deux premières équipes en confrontation, Blida et Hussein-Dey joueront, à différents degrés, leur survie parmi l’élite.

Les Blidéens, classés neuvièmes du championnat d’Algérie de division Une avec 34 points, ont besoin d’une victoire pour se tirer d’affaire, tandis que leurs hôtes, brillants en Coupe de la CAF, en treizième position avec 29 unités, ne doivent pas perdre pour ne pas se compromettre. Les Sang et Or n’auront aucun droit à l’erreur : gagner à Blida et faire de même face aux déjà relégués biskris, lundi lors de la 28e levée, pourrait sauver le Nasr, ceci bien entendu en espérant que leurs concurrents directs (USM Annaba, WA Tlemcen et surtout le CSC) échouent.

La seconde confrontation prévue à Bordj n’a rien de programme, encore moins d’une partie de plaisir. Le Ahly veut rejouer en Coupe arabe après une première manquée contre les Marocains de Safi. Au même moment, la JS Kabylie, redevenue leader du championnat d’Algérie en compagnie de l’USM Alger, a l’intention de ramener la victoire du break. Mais, entre le vouloir et pouvoir des Canaris, il y a un monde et des Criquets dont la voracité n’est plus à démontrer.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie