Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Rabah Saâdane n’est plus entraîneur de l’équipe d’Algérie

Rabah Saâdane n’est plus entraîneur de l’équipe d’Algérie

mardi 7 septembre 2010, par Rédaction

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie Rabah Saâdane a décidé de quitter son poste après la prestation jugée médiocre des Fennecs face à la Tanzanie.

Rabah Saâdane n'est plus entraîneur de l'équipe d'Algérie. La page est tournée encore une fois comme en 1982 et 1986 pour Rabah Saâdane. Elle est désormais conjuguée au passé. Celui qui a procuré tant de bonheur et provoqué une hystérie nationale sans précédent pour tout un peuple après le match de l’équipe d’Algérie contre celle d’Egypte à Oum Dourman a fini par craquer et jeter l’éponge moins de 24 heures après le semi-échec à domicile de l’Algérie contre la Tanzanie. La rue, un baromètre incontournable dans ce milieu sportif impitoyable, a bien achevé Saâdane. Les tendances pour sa succession sont partagées entre un entraîneur local ou étranger. Mais force est de constater que la balance penche beaucoup plus pour le second. Que décidera Mohamed Raouraoua cette fois-ci ?

Aussi, au vu du standing de mondialiste de l’équipe d’Algérie, un grand entraîneur est requis. Le nouveau coach bénéficiera d’un délai de grâce. Aussi, à la FAF, on reconnaît que localement Saâdane reste le meilleur entraîneur pour le moment. Autrement dit, la Fédération n’engagera pas un technicien algérien pour un long bail. C’est dire qu’à la FAF, on préfère copier sur le modèle des trois plus grands clubs du pays, l’ESS, le MCA et la JSK, drivés par des entraîneurs étrangers.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant