Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Rabah Saâdane tente de rassurer avant Algérie-Angleterre

Rabah Saâdane tente de rassurer avant Algérie-Angleterre

mercredi 16 juin 2010, par Rédaction

Le séléctionneur national Rabah Saâdane pourrait tenter quelques changements pour le match de l’Algérie contre l’Angleterre.

Rabah Saâdane tente de rassurer avant l'Angleterre. Rabah Saâdane est critiqué pour son excès de prudence et les remplacements qu’il avait effectués lors du match Algérie-Slovénie, soldés par une défaite de l’équipe nationale (1-0). La réaction de Saâdane à ces réprimandes a été prompte puisqu’il annonce des changements pour le match contre l’Angleterre, ce vendredi (19h30). En évoquant des changements, Saâdane tente de calmer le courroux des supporters et d’atténuer la déception voire la grande frustration ayant suivi le match contre la Slovénie. Ces changements s’apparentent à un véritable casse-tête chinois pour Saâdane dans la mesure où chaque joueur est titularisé en fonction du schéma tactique adopté et adapté à chaque adversaire. Pour ce qui concerne le joueur Boudebouz, il avait déjà indiqué qu’il est très jeune et qu’il risquait de ne pas supporter la pression du Mondial. Un prétexte qui ne tient pas la route, de l’avis des techniciens, quand on sait que ce joueur est professionnel et fait des merveilles à Sochaux dans le championnat de France.

Quoi que l’on dise, contre la Slovénie c’est la première fois depuis le match d’Oumdermane que l’équipe d’Algérie a évolué au grand complet à l’exception de la titularisation de deux nouveaux sélectionnés, Mehdi Lacen et Fouad Kadir. Avec une défense plombée où sévissent Yahia, Bougherra et Belhadj, le coach national ne risque pas d’apporter des changements dans ce compartiment face à l’Angleterre. Il en est de même pour le milieu de terrain où Yebda et Lacen s’entendent à merveille. Le changement que pourrait apporter Saâdane interviendrait dans la relance en titularisant éventuellement Boudebouz à la place de Matmour ou Djebbour. Saâdane a averti également que l’Angleterre figure parmi les favoris pour le sacre final, une équipe menée par un entraîneur qui a pour nom Fabio Capello. A travers les propos du coach national, il s’agit pour l’équipe d’Algérie de ne pas se montrer « ridicule », mais de fournir une bonne prestation devant une formation anglaise constellée de stars.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran