Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Résultats de la 7ème journée du championnat d’Algérie

Résultats de la 7ème journée du championnat d’Algérie

lundi 28 septembre 2009, par Rédaction

L’USM El-Harrach n’est plus qu’à 2 points du mouloudia d’Alger dans le classement du championnat d’Algérie de football de D1.

Résultats de la 7ème journée du championnat d'Algérie. Hormis le Mouloudia d’Alger, qui compte deux longueurs d’avance sur son dauphin actuel, l’USM El- Harrach, les seize autres formations se suivent de très près au classement du championnat d’Algérie de football, séparées entre elles par un seul point. Ainsi, l’USM Annaba, qui occupe pour le moment le troisième rang tout juste derrière l’USMH, voit collées, à ses basques pas moins de trois formations, le WAT, le MCEE et le toujours surprenant CABBA. Un trio suivi de près par le duo MCO-USMB, lui-même serré de très près par la paire CAB-CRB. A partir de la 11e place du classement du championnat d’Algérie, occupée actuellement par la JS Kabylie, trois points seulement séparent désormais les Canaris et les trois clubs qui ferment aujourd’hui la marche, l’ASO, le NAHD et la JSMB.

Un trio en queue de classement qui compte dix longueurs de retard à combler prochainement sur l’actuel leader du championnat, le Mouloudia d’Alger. Celui-ci a toutefois de fortes chances de creuser l’écart entre lui et ses poursuivants, à leur tête l’USM El- Harrach, en cas de victoire lors du match retard prévu face à cette dernière. Un derby phare finalement reporté par la LNF à une date qui reste à déterminer. Mais, dans le même temps, le report du match MCA-USMH n’arrange pas aujourd’hui les affaires des Mouloudéens, à partir de l’instant où ce week-end les Vert et Rouge de la capitale joueront en déplacement face à un CA Batna toujours aussi coriace à domicile, même si ce dernier reste irrégulier.

Résultats et classement à l’issue des rencontres de la 7e journée du Championnat national de football D1, disputées vendredi et samedi :

JSM Béjaïa- JS Kabylie 1-0
ES Sétif- MSP Batna 4-1
CA Batna- NA Hussein-Dey 2-1
MC El-Eulma- CAB Bouarreridj 3-3
CR Bélouizdad- USM Alger 2-2
WA Tlemcen- USM Blida 1-1
MC Oran- ASO Chlef 1-0
AS Khroub- USM Annaba 1-1
MC Alger- USM Harrach (reporté à une date ultérieure)

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant