Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Saadane quittera l’équipe d’Algérie après le Mondial 2010

Saadane quittera l’équipe d’Algérie après le Mondial 2010

vendredi 23 avril 2010, par Rédaction

Le séléctionneur de l’équipe d’Algérie de football Rabah Saadane prévoit de quitter son poste après le Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Saadane quittera l'équipe d'Algérie après le Mondial 2010. La Fédération algérienne de football (FAF) prépare l’après-Saâdane, surtout que ce dernier est donné partant à la fin de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud. Le contrat du sélectionneur de l’équipe d’Algérie va prendre fin, rappelle-t-on, le 31 juillet prochain. L’intéressé est peu enclin à l’idée de poursuivre sa mission. La FAF entend le maintenir en Algérie en lui confiant le poste de directeur technique national (DTN). Saâdane acceptera-t-il sa nouvelle mission ? Pas si sûr.

Rabah Saâdane serait plutôt intéressé par l’offre de la Fédération des Emirats arabes unis, où il est pressenti pour diriger l’équipe nationale. Il s’est rendu ces derniers jours à Dubaï, en provenance de Tripoli, pour négocier son contrat. Qui succédera à Saâdane à la tête de l’équipe d’Algérie de football ? La FAF ne peut communiquer quoi que ce soit sur ce sujet tant que rien d’officiel n’existe. Mais des indiscrétions laissent entendre que la Fédération se projette sur des pistes étrangères. La piste locale n’est pas totalement à écarter. Une chose est sûre : la FAF voudrait composer un staff élargi répondant aux nouvelles normes.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan