Accueil > MULTIMEDIA > Samsung Algérie au Sicom

Samsung Algérie au Sicom

mercredi 26 avril 2006, par Kahina

Samsung Algérie a tenu une conférence de presse conjointe avec ses partenaires de Sacomi Informatique où il a été question du bilan de la filiale algérienne du géant sud-coréen et de ses perspectives de développement dans le marché algérien.

Samsung est l’un des leaders mondiaux des téléviseurs LCD.

A cette occasion, Hogan Shin a rappelé les récentes avancées technologiques de Samsung, les nouveaux produits technologiques à lancer sur le marché algérien, ainsi que les actions à mener par Samsung pour le développement de sa présence future en Algérie. En termes d’évaluation à la participation de son entreprise, pour la troisième fois consécutive, au Sicom, le DG de Samsung Algérie a déclaré : « Nous avons profité de cette festivité économique et commerciale pour nous rapprocher davantage du consommateur algérien afin de connaître ses préoccupations en matière de technologies adaptées pour les produits informatiques », a-t-il déclaré, tout en précisant que le consommateur algérien est soucieux du rapport qualité-prix.

A cet effet, ajoute-t-il, Samsung Algérie « a été présente au Sicom à travers sa large gamme de produits informatiques. Je citerais à titre d’exemple les moniteurs LCD et CDT à écran plat 17 pouces, qui datent de la dernière technologie mise sur le marché par Samsung ». Lors de ce point de presse, le DG a également évoqué les imprimantes laser Samsung qui ont été présentées au Sicom, tel le modèle CLP 510, déjà commercialisé, et la CLP 600 qui sera commercialisée prochainement. « Cette imprimante couleur laser permet une vitesse d’impression de 20 PPM égale à la vitesse d’impression en noir et blanc ». Samsung a présenté aussi l’une des dernières nouveautés de multifonctions-scan-. Il s’agit du modèle SCX-4200, qui est à la fois une imprimante laser monochrome, un scanner couleur et un photocopieur.

S’exprimant sur les opportunités commerciales qu’offre le marché algérien, il déclare que « l’Algérie est aujourd’hui un pays qui déploie des moyens et des compétences adéquates pour arriver à une société de l’information. A partir de là, je dis que le marché algérien est un marché nouveau qui offre beaucoup d’opportunités ». S’agissant des actions futures à mener par Samsung-Algérie, M.Shin envisage d’« atteindre le chiffre d’affaires de 100 millions de dollars en 2006, et 250 millions de dollars en 2007 ».

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après l’Expression