Accueil > MULTIMEDIA > Samsung lancera de nouveaux produits en Algérie

Samsung lancera de nouveaux produits en Algérie

jeudi 30 novembre 2006, par Bilal

Très apprécié en Algérie pour ses produits de qualité, le groupe Samsung Electronics annonce le lancement prochain d’une nouvelle gamme de produits sur le marché algérien que les consommateurs pourront découvrir dans les espaces "Plaza Algérie" dédiés exclusivement aux produits de la marque sud-coréenne.

Samsung Electronics veut se renforcer en Algérie

Cette nouvelle gamme qui sera prochainement lancée en Algérie, comprend notamment, indique le communiqué de Samsung, un téléviseur HD avec un plasma filter Bright, un TV avec écran LCD FullHD, un lecteur MP3 ultra léger avec un tuner radio FM et des hauts-parleurs intégrés et le premier lecteur BD au monde utilisant la technologie Blu-ray qui permet de visionner les photos et musiques stockées sur n’importe quel format de carte mémoire.

Samsung Electronics a lancé également la plus petite et légère imprimante laser couleur du monde, à savoir la CLP 300 et un nouveau système de home cinéma HT-XQ100 qui allie un lecteur multimédia et une connectivité instantanée avec la prise en charge Plug and Play sur port USB des systèmes hôtes, précise ce communiqué. La firme sud-coréenne qui veut se renforcer en Algérie, a présenté un nouvel écran LCD numérique, le SyncMaster 971P qui accepte, ajoute ce communiqué, le branchement des périphériques sur l’un des deux ports USB 2.0 et un téléphone portable P310 avec un design ultra plat.

L’ensemble de ces produits ont été exposés, souligne ce communiqué, au Salon des technologies de l’information et de la communication du Moyen-Orient (GITEX) qui s’est déroulé du 18 au 22 novembre dernier à Dubaï. La compagnie Samsung Electronics dispose aujourd’hui de 8 unités de production implantées en Corée du Sud et 123 usines réparties sur 55 pays dans le monde. Elle emploie plus de 128 000 personnes et contribue à hauteur de 20% dans les exportations globales de la Corée du Sud. La firme internationale Samsung Electronics a enregistré, selon Chi Won Suh, président de Samsung Moyen-Orient-Afrique du Nord, un chiffre d’affaires de 135 milliards de dollars dont 80 milliards de dollars dans la branche électronique en 2005.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après Liberté