Accueil > SPORTS > Sétif (Algérie) bat Casablanca (Maroc)

Sétif (Algérie) bat Casablanca (Maroc)

vendredi 23 mai 2008, par Rédaction

L’ES Sétif (Algérie) a battu le WA Casablanca (Maroc) par 1 but à 0 au stade de Blida et remporte ainsi la ligue des champions arabe pour la 2e fois consécutive.

Sétif (Algérie) surclasse Casablanca (Maroc).

Hadj Aissa, Maiza et Adiko de l’ES Sétif (Algérie) ont illuminé le ciel blidéen, jeudi en début de soirée, en menant la charge sétifienne pour remporter pour la seconde fois consécutive la ligue des champions arabes de football contre le Widad de Casablanca (Maroc). Le match aura été un exemple de la parfaite maîtrise du jeu d’un onze sétifien mené par un Hadj Aissa des grands jours, alors qu’en face, seul Bidodane et Talbi tentaient de répliquer aux assauts biens ordonnés de l’Entente de Sétif. Sur le terrain, la bataille (tactique) concoctée par les coachs Bernard Simondi (ES Sétif - Algérie) et Oscar Fullone (WA Casablanca - Maroc) était claire : ne pas céder le moindre pouce de terrain, et à ce jeu, l’équipe de Ain El Fouara, plus athlétique, aura réussi à étouffer son adversaire dans l’entrejeu avec un superbe Lemmouchia, bien épaulé par Adiko et Hadj Aissa, véritable poison pour la défense widadie. (Une Opinion ? Connectez-vous sur le forum algerie-dz.com pour commenter l’article : http://www.algerie-dz.com/forums)

Au coup de sifflet final de l’excellent arbitre koweitien Saad Kamil, les fumigènes et les feux d’artifices pouvaient être tirés. C’est l’extase, l’apothéose finale d’une victoire qui aura été l’oeuvre de l’équipe la plus régulière du championnat d’Algérie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS