Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Sétif à l’assaut de Chlef en championnat d’Algérie

Sétif à l’assaut de Chlef en championnat d’Algérie

jeudi 6 janvier 2011, par Rédaction

L’ES Sétif pourrait se retrouver leader du championnat d’Algérie de football devant l’ASO Chlef au terme de la 14ème journée ce week-end.

Sétif à l'assaut de Chlef en championnat d'Algérie. Le leader du championnat d’Algérie de la Ligue 1 professionnelle, l’ASO Chlef, sera l’hôte de l’USM Alger, loin d’être au mieux de sa forme cette saison. C’est peut-être l’occasion pour les hommes de Meziane Ighil de réaliser un résultat positif afin de s’adjuger le titre honorifique de champion d’hiver. Avec une attaque performante (20 réalisations marquées) et aussi la meilleure défense du championnat, les Chélifiens vont venir à Alger avec de sacrés arguments en main. Les coéquipiers de Messaoud auront aussi à cœur d’effacer l’affront subi la saison dernière, quand ils se sont inclinés sur cette même pelouse du stade Omar-Hamadi, sur le score net et sans appel de 5 à 0. Un nul pourrait suffire aux coéquipiers de Zaoui pour de terminer la phase aller en première position, surtout si l’on sait que lors de la quinzième journée ils accueilleront le WA Tlemcen au stade Mohamed-Boumezrag.

L’ES Sétif qui est 2ème au classement du championnat d’Algérie de Ligue 1, et qui avait arraché le point dans les ultimes secondes de leur match retard face à la JS Kabylie à Tizi Ouzou, grâce au coup franc de Metref, dans le cadre du match de mise à jour du calendrier, espère bien renouer avec le succès avec la venue de l’USM Annaba, encore sous le choc de son élimination en coupe d’Algérie face au pensionnaire de la Ligue 2, l’AB Merouana. Les Sétifiens seront, comme souvent, favoris, même si une rencontre devra toujours se gagner sur le terrain. Un nul pourrait néanmoins bien faire l’affaire des Annabis en ces temps extrêmement difficiles.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant