Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Sétif à l’assaut du Liban

Sétif à l’assaut du Liban

mercredi 26 novembre 2008, par Rédaction

L’équipe de l’ES Sétif affrontera son homologue d’El-Ansar du Liban en Champions League arabe ce soir à 18h au stade de Beyrouth.

L'ES Sétif jouera au Liban. Selon les échos qui nous parviennent de la capitale libanaise, la délégation de l’ES Sétif, composés de 35 éléments et qui a élu domicile à l’hôtel Safir, a bénéficié d’un accueil chaleureux de la part des responsables du club d’El-Ansar. Les séances d’entraînement effectuées au lendemain de l’arrivée de l’équipe et auxquelles tous les joueurs ont pris part se sont déroulées, nous dit-on, dans de parfaites conditions sous la houlette du coach Azzeddine Aït Djoudi. Le match qui se jouera, selon toute vraisemblance, sous un ciel clément, puisque la température moyenne ces jours-ci varie entre 20 et 25° à Beyrouth, s’annonce palpitant. Mais force est de souligner que cette confrontation ne sera sûrement pas une simple partie de plaisir pour les camarades de Hadj Aïssa.

D’autant que la victoire des Noir et Blanc en match aller par la plus petite des marges (3 – 2) n’est guère sécurisante. Ce score a, en effet, préservé les chances intactes de la formation beyrouthine, d’où la grande motivation de ses joueurs à mettre en échec le champion en titre et à arracher, par là même, le billet qualificatif au prochain tour. En outre, on apprend que la direction du club libanais a décidé que l’entrée sera gratuite pour faire stade comble (20 000 places) et faire bénéficier leur team de l’appui précieux des supporters. Les Sétifiens de l’ES Sétif sont, par conséquent, conscients de la rudesse de la mission. Et tout comme ses camarades, Abdelmalek Ziaya, auteur de deux buts en match aller, estime que la balle est dans le camp des joueurs qui doivent faire preuve de maturité et préserver le statut du club dans cette compétition arabe.
Pour sa part, le défenseur axial Abdelkader Laïfaoui dit : « Tout en utilisant au mieux les atouts offensifs de notre team, nous devons nous montrer solides sur le terrain, gagner les duels et ne laisser aucun espace à nos vis-à-vis. »

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant