Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Sétif accueille l’USM Alger

Sétif accueille l’USM Alger

mardi 29 septembre 2009, par Rédaction

L’ES Sétif affrontera les algérois de l’USM Alger dans le cadre du match retard de la 7ème journée du championnat d’Algérie de football.

Sétif accueille l'USM Alger. Cet après-midi, le stade du 8-Mai 1945 de Sétif sera le théâtre d’une belle affiche mettant aux prises l’Entente de Sétif et les algérois de l’USM Alger. Un match retard entrant dans le cadre de la mise à jour du championnat national de première division. Des retrouvailles entre deux véritables ténors de la D I, qui se déroulera une fois de plus sur fond d’indécision. C’est une rencontre entre deux formations qui ont mal débuté la nouvelle saison, notamment les Ententistes qui ont attendu la septième journée, vendredi soir, pour enregistrer leur première victoire en championnat, en atomisant à domicile le MSP Batna. Un réveil brutal du champion sortant qui coïncide avec la venue aujourd’hui sur ses terres des Algérois de l’USM Alger, auteurs de leur côté d’une belle série de trois matches sans défaite, depuis leur prise en main par le coach Saâdi. Un néo-coach de l’USM Alger qui vient à Sétif pour tenter de contrer un onze local qu’il a drivé par le passé, mais dont la composante actuelle a connu beaucoup de changements depuis.

Des Ententistes de Sétif qui viennent aussi de perdre leur entraîneur en chef, tout juste avant le déroulement de leur dernière rencontre de championnat livrée et brillamment remportée le week-end dernier aux dépens du Mouloudia de Batna. Rachid Belhout aurait visiblement fait les frais de la dernière grosse déconvenue subie par l’Aigle noir en coupe de la CAF, quelques jours auparavant, face aux Egyptiens de l’ENNPI. Concernant la rencontre de ce soir, elle arrive à un moment où les deux formations semblent retrouver peu à peu des couleurs, notamment après leurs productions respectives fournies lors de la précédente journée. En effet, le 4 à 1 infligé aux Batnéens par l’Entente et le nul (deux buts partout) obtenu par la formation de Soustara au cours d’un beau match derby livré aux Belouizdadis devront donner lieu à une belle empoignade entre les Ententistes et les Usmistes. Deux adversaires qui se suivent de très près au classement pour le moment puisque, avant leurs très attendues retrouvailles de ce soir, l’USM Alger précède d’un seul point son prestigieux hôte.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant