Accueil > SPORTS > Sétif au Soudan pour affronter El-Hilal

Sétif au Soudan pour affronter El-Hilal

jeudi 18 décembre 2008, par Rédaction

L’ES Sétif jouera dans la capitale du Soudan contre l’équipe d’El-Hilal dans un match comptant pour la Ligue des champions arabes.

L’ES Sétif en déplacement au Soudan.

Après une escale de deux jours au Caire (Egypte), l’Entente de Sétif, avec ses 22 joueurs, se trouve depuis mardi dans la capitale soudanaise pour donner la réplique, aujourd’hui à 17h30 (heure algérienne), au club d’El-Hilal pour le compte du match aller du 2e tour de la Ligue des champions arabes. La formation sétifienne, leader actuel du championnat national, est partie au Soudan avec de bonnes dispositions psychologiques suite aux résultats réconfortants acquis ces derniers temps, dont la toute dernière victoire arrachée sur le sol koubéen. Un atout important à mettre en valeur pour accrocher cet adversaire soudanais, réputé pour être intraitable sur son terrain. Il semble d’ailleurs qu’il n’ait pas perdu chez lui en compétition officielle depuis 3 ans. C’est un club qui est connu également pour avoir été deux fois vice-champion d’Afrique (1989 et 2005) et pour avoir comptabilisé jusque-là 24 titres de champion du Soudan et 5 coupes nationales. On apprend, par ailleurs, que les deux jours passés au Caire dans le complexe de la formation de Talae El-Djeïch ont fait du bien au groupe ententiste, qui s’est adapté un tant soit peu au climat, presque similaire à celui de Khartoum. Et pour avoir déjà joué contre l’autre équipe soudanaise en 2006, en l’occurrence El-Merrikh, 12 joueurs sur les 22 qui ont fait le déplacement connaissent bien ce climat difficile, marqué par une chaleur torride.

El-Hilal, sous la direction de son nouveau coach, le Brésilien De Santos, va tout mettre en œuvre pour l’emporter et se racheter ainsi devant ses nombreux fans, sachant qu’il a subi l’affront de l’élimination précoce aux 32es de finale dans cette même compétition arabe, l’an dernier par El-Majd (Syrie), alors qu’il avait atteint les quarts de finale une année plus tôt. Les locaux vont aussi fournir l’effort nécessaire pour tenter de faire oublier à leurs milliers d’inconditionnels l’autre grande déconvenue, lorsqu’ils se sont inclinés en finale de la coupe du Soudan il y a près de trois semaines, devant l’éternel ennemi El-Merrikh. Ce qui, par conséquent, compliquera davantage la mission de notre représentant. Pour sa part, l’entraîneur de l’ES Sétif Azzedine Aït Djoudi a affirmé dimanche, dès l’arrivée de la délégation au Caire, que son équipe « doit éviter le scénario d’Annaba devant les Syriens, car le 0 à 0 est un score piège qui risque d’apporter ses surprises. Nous ferons tout pour inscrire au moins un but qui brouillera les cartes de l’adversaire et qui aura son pesant d’or au match retour ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant