Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Sétif conforte sa place de leader du championnat d’Algérie

Sétif conforte sa place de leader du championnat d’Algérie

mercredi 18 mars 2009, par Rédaction

L’ES Sétif dispose de 6 points d’avance sur Béjaia au classement du championnat d’Algérie après sa victoire contre le CR Belouizdad (2-0).

Sétif au sommet du championnat d'Algérie de football. En recevant dans la soirée de lundi le CR Belouizdad pour le compte de la mise à jour du calendrier du championnat d’Algérie de football de DI, le leader sétifien n’a pas raté l’occasion pour empocher trois nouveaux points, grâce au doublé (son troisième de la saison) de Malik Ziaya (31’ et 59’). Sur le premier but, contesté par les Belouizdadis, qui réclamaient une faute de Ziaya sur Maâziz, le joueur de l’ES Sétif a bénéficié d’un joli travail mené par Hadj Aïssa et Hemani pour ouvrir la marque. Sur la seconde réalisation, l’enfant de Guelma a pris de vitesse tout le monde avant d’effacer un défenseur adverse sur le flanc gauche et de fusiller l’infortuné Fellah des 20 mètres.

Les protégés du coach de l’ES Sétif Aït Djoudi n’ont, pourtant pas, montré leur vrai visage. On a même eu l’impression, par moment, qu’ils jouaient à l’économie. La fatigue semblait avoir eu son effet sur le groupe engagé dans plusieurs compétitions à la fois. Mais ils sont tout de même parvenus à faire l’essentiel en réalisant une victoire précieuse, surtout qu’en face, les Belouizdadis n’ont pas montré grand-chose à cette occasion. Avec cette nouvelle victoire, l’Entente de Sétif creuse l’écart sur son poursuivant, le club Béjaoui, à six points dans le classement du championnat d’Algérie de football de DI. Mais il faut souligner que ce dernier compte un match en moins.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant