Accueil > SPORTS > Sétif fait honneur à l’Algérie

Sétif fait honneur à l’Algérie

dimanche 25 mai 2008, par Samir

L’ES Sétif a offert une belle victoire pour l’Algérie en remportant la ligue des champions arabe pour la 2e fois consécutive.

Sétif et l’Algérie.

Les Sétifiens de l’ES Sétif qui ont relevé le défi ont été tout simplement exceptionnels et ont démontré que leur club s’affirme admirablement, comme à l’accoutumé, dans les grands moments. Comment sinon qualifier cette belle victoire arrachée sous une terrible pression dans ce chaudron blidéen contenant 40 000 supporteurs et rehaussé par la présence d’invités de marque dont le chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem ? Et à l’instar du 18 mai 2007 où les héros de l’ES Sétif (Algérie) sont allés ramener le trophée de la 4e édition de cette joute arabe d’Amman, le 22 mai 2008 restera une date gravée dans l’histoire de ce club au palmarès riche et varié et qui, il faut le rappeler, ne rate jamais ses finales quelle que soit la nature de la compétition. Dans cette empoignade, et contrairement aux déclarations faites à la radio nationale par le joueur marocain Beydhodhene, estimant que l’Entente de Sétif a su exploiter l’une des rares occasions offertes à son attaque, les Sétifiens ont pratiquement dominé cette rencontre qu’ils auraient, d’ailleurs, pu facilement terminer par un score plus large, n’étaient les interventions judicieuses du gardien widadi Fegrouch et le manque de concentration des joueurs ententistes dans la touche finale. (Une Opinion ? Connectez-vous sur le forum algerie-dz.com pour commenter l’article : http://www.algerie-dz.com/forums)

En fait, peut-on parler de ce second sacre arabe sans évoquer le nom du maestro Hadj Aïssa qui a assumé admirablement son rôle de meneur de jeu en se distinguant surtout par ses passes lumineuses et millimétrées dont celle qui a donné le but de Ziaya (30’), lequel, en véritable poison dans la surface, n’a pas manqué de déranger à maintes reprises Louissi et consorts. D’ailleurs tous les Sétifiens misaient beaucoup sur cet élément indispensable dans cette rencontre, en l’absence de sa doublure, Farid Touil, blessé au genou.
En somme, l’entente de Sétif qui a eu, une fois encore, l’immense privilège de représenter l’Algérie, n’a pas raté l’opportunité pour offrir ce merveilleux cadeau à tous les Algériens.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant