Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Sétif fête sa 7ème Coupe d’Algérie

Sétif fête sa 7ème Coupe d’Algérie

lundi 3 mai 2010, par Rédaction

L’ES Sétif a remporté le samedi sa 7ème Coupe d’Algérie de football au stade du 5 juillet à Alger après sa large victoire contre le CA Batna.

Sétif fête sa 7ème Coupe d'Algérie. L’Entente de Sétif a retrouvé son rang de formation de coupe d’Algérie après avoir remporté son septième trophée samedi soir au stade du 5-Juillet devant une autre équipe de l’Est, le CA Batna. Elle rejoint ainsi l’USM Alger, seule équipe à avoir décroché sept trophées. La performance des Sétifiens est d’autant plus significative qu’elle reste la seule à avoir pu remporter sept trophées en sept finales. Ironie du sort, la dernière coupe d’Algérie décrochée par les Sétifiens a été acquise devant l’autre équipe de Batna, le MB Batna, il y a vingt ans.

Il faut rappeler que la coupe d’Algérie décrochée face aux Batnéens est le deuxième trophée remporté cette saison par l’ES Sétif, le premier étant la coupe de l’UNAF des clubs champions, décrochée devant l’équipe tunisienne de l’EST. Les Sétifiens ont juste le temps de savourer cette septième consécration avant de disputer, demain, leur match retard avec l’USM El-Harrach au stade du 8-Mai 1945 et de s’envoler, par la suite, pour la Zambie afin de jouer le match retour des 8es de finale de la Ligue des champions africaine, contre l’équipe de Zanaco. Pour rappel, à Sétif, l’Entente s’était imposée sur le score d’un but à zéro, avec un penalty raté par Hemani.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant