Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Sétif leader du championnat d’Algérie devant Béjaia

Sétif leader du championnat d’Algérie devant Béjaia

dimanche 7 décembre 2008, par Rédaction

L’ES Sétif devance la JSM Béjaia d’un point au classement du championnat d’Algérie de football de D1 après sa victoire contre El-Eulma.

Sétif devant Béjaia au classement du championnat d'Algérie. En prenant le dessus sur une formation du MC El Eulma volontaire à souhait lors de la rencontre de vendredi, et ce pour le compte de la 14e journée du championnat d’Algérie de football, l’ES Sétif se retrouve seul en tête du classement général de la division 1, au grand bonheur de ses milliers de fans. La bande dirigée par Azzedine Aït Djoudi qui a réalisé, à l’occasion, sa dixième rencontre sans défaite, toutes compétitions confondues, s’empare du fauteuil du leader et compte aujourd’hui 24 points et deux matchs en retard à disputer respectivement face à la JS Kabylie et à l’ASO Chlef. Les gars d’Aïn El-Fouara ont profité des résultats des autres rencontres de la journée, notamment celles ayant mis aux prises le MSP Batna au NA Hussein Dey (2 – 1), la JS Kabylie à l’ASO Chlef (1 – 0), le CA Bordj Bou Arréridj à l’ USM Annaba (0 – 0), ainsi que le match retard USM Alger - RC Kouba (0 – 2).

Pour revenir à cette rencontre phare de la 14e journée du championnat d’Algérie de football avec son cachet derby, et qui a drainé la grande foule, en dépit de la cherté des billets (500 et 800 DA) ainsi que du froid glacial qui a sévi en cette soirée de vendredi sur Sétif et ses environs, il faut noter la maturité ainsi que le réalisme affichés par les camarades de Hadj Aïssa qui ont su imposer leur jeu et plier le match en six minutes, à la suite de deux belles concrétisations de Hemani (27’) et Ziaya (33’). Revigorés par cette précieuse victoire, et aussi par la prime de 10 millions de centimes perçue hier par chaque joueur en guise de prime de qualification réalisée face au club libanais d’El-Ansar, les Noir et Blanc vont partir avec l’esprit au beau fixe pour donner la réplique ce vendredi au Koubéens à Alger, avant de s’envoler aussitôt en direction de Khartoum afin de disputer le match aller du second tour de la coupe arabe face au redoutable club soudanais d’El-Hillal prévu le 18 décembre.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant