Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Sétif meilleure équipe de football en Algérie en 2010

Sétif meilleure équipe de football en Algérie en 2010

lundi 3 janvier 2011, par Rédaction

L’équipe de l’ES Sétif a été sacrée meilleure équipe de football en Algérie en 2010 selon un sondage organisé par l’APS.

Sétif sacrée meilleure équipe de football en Algérie en 2010. De retour sous les feux de la rampe après de longues années de disette qui ont vu "l’Aigle Noir" voler au ras des pâquerettes, l’Entente Sportive de Sétif, de toute évidence, a su se rappeler au bon souvenir de l’Algérie du ballon rond pour franchir un nouveau palier en 2010, qui lui permet d’être sacrée meilleure équipe de l’année à la faveur du sondage "Brahim Dahmani", organisé par l’APS. Toute proche du top 10 des meilleures formations du continent africain (l’ESS figure actuellement au 11e rang), l’équipe-phare des hauts plateaux a récupéré son aura, gagné en notoriété et ne jure plus, depuis 2007, année d’une couronne de champion d’Algérie obtenue 20 ans après le dernier sacre, et de son premier triomphe en ligue des champions arabes, que par les titres.

Avec une coupe d’Algérie, un titre de vice-champion d’Algérie, un sacre en supercoupe de l’UNAF, une consécration en coupe de l’UNAF des vainqueurs de coupe et un parcours plus qu’honorable en ligue des champions africains, où elle fut l’une des rares équipes à n’avoir pas mordu la poussière face au futur vainqueur et futur finaliste de la coupe du monde des clubs, le TP Mazembe, l’Entente a balisé, en 2010, la voie vers de nouvelles conquêtes, d’autres triomphes.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS