Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Sétif nouveau leader du championnat d’Algérie de Ligue 1

Sétif nouveau leader du championnat d’Algérie de Ligue 1

dimanche 31 octobre 2010, par Rédaction

L’ES Sétif a pris la tête du championnat d’Algérie de football de Ligue 1 après sa victoire contre le MC Saida à l’occasion de la 6ème journée.

Sétif nouveau leader du championnat d'Algérie de Ligue 1. Le changement prévisible à la tête du classement du championnat d’Algérie de football de Ligue 1 a bel et bien eu lieu ce vendredi avec la prise de pouvoir par l’ES Sétif après sa victoire sur le désormais ex-leader, le MC Saïda. Dans un derby kabyle de haute facture, la JSM Béjaia a battu à plate couture la JS Kabylie par 4 buts à 2. L’ESS n’a pas fait le détail lors de la réception du MCS pour se défaire de l’adversaire du jour et s’adjuger ainsi le poste de leader. Ghazzali a ouvert le chemin du succès dès la 3e minute, avant que Djabou et Hemani ne portent l’estocade au retour des vestiaires, les visiteurs se contentant de réduire la marque dans les temps additionnels par Akkouche.

La victoire de l’ES Sétif est passée presque inaperçue tellement les regards des sportifs étaient braqués sur le stade de Béjaïa qui abritait le derby kabyle entre la JSMB et la JSK. Deux équipes qui furent à la hauteur de leur réputation en offrant du beau spectacle avec six buts à la clé après une course poursuite infernale. Le dernier mot est revenu aux locaux, sur quatre buts de Meftah, Rial (CSC), Bouraba et Maiza, contre un doublé de Hamiti, infligeant ainsi la première défaite de la saison aux Canaris.

Résultats de la 6ème journée du championnat d’Algérie de football de Ligue 1

- WAT – USMH 2-2
- CABBA – ASK 0-1
- ASOC – MCA 1-0
- USMA – MCEE 0-0
- ESS – MCS 3-1
- JSMB – JSK 4-2

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant