Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Sétif presque champion d’Algérie 2009

Sétif presque champion d’Algérie 2009

mardi 19 mai 2009, par Rédaction

L’ES Sétif qui dispose de 3 points d’avance sur la JS Kabylie est sur une voie royale pour le titre de champion d’Algérie de football 2009.

Sétif devant la Kabylie au classement du championnat d'Algérie de football. Le MC Saida est officiellement rétrogradé en D2 du championnat d’Algérie de football, suite à sa lourde défaite lundi à domicile face à l’ESS (5-2, mi-temps 4-0), qui conforte par l’occasion sa position de leader, à l’occasion de la mise à jour du championnat division "Une " de football. La première expérience du MC Saida parmi l’élite n’a duré ainsi que deux saisons, après une belle première saison, ponctuée par une honorable 6é place au classement final. Les gars de Saida n’ont pas pu résister devant la furia des Sétifiens, qui filent droit vers un quatrième titre de champion de leur histoire. l’ES Sétif a réussi à atomiser son vis à vis par un cinglant 5 à 2, grâce à un certain Ali Mechiche, qui assure désormais la barre technique de l’ESS, après avoir fait autant avec le MCS, au début de saison.

A trois longueurs de son dauphin, la JS Kabylie, et avec quatre matches en moins, l’Entente de Sétif file droit au titre, et va accueillir vendredi en match retard, la JSK, dans un rendez-vous qui pourrait permettre aux Sétifiens de matérialiser leur titre de champion d’Algérie 2009. La défaite du MCS a fait le bonheur de l’USM Blida, qui a assuré son maintien, grâce à un nouveau but de son goléador Hamiti (1-0) "at home" face au RC Kouba 1 à 0, qui a déjà mis les deux pieds au purgatoire. L’équipe phare de la ville des roses, qui a longtemps flirté avec la relégation, jouera son dernier match de la saison face à l’ASO Chlef, à Tchaker, avec la ferme intention de terminer la saison sur une bonne note. De son côté, la JSM Béjaia, défait à domicile lors de la précédente journée par l’USM Alger (1-0), s’est rachetée devant son public en battant l’USM Annaba sur le score de 3 à 1. Un doublé du défenseur Zerdab et un but de Boukessassa, a permis à la JSMB de consolider sa position sur le podium, avec trois longueurs d’avance sur le CABBA et le CRB, qui sont à l’affût.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après APS