Accueil > SPORTS > Sétif remporte la Coupe arabe

Sétif remporte la Coupe arabe

samedi 19 mai 2007, par Bilal

L’Entente de Sétif a remporté la Coupe arabe après sa victoire à la finale retour contre les jordaniens d’Al-Fayçali par 1 but à 0 à Amman.

L’Entente de Sétif entre dans la légende en remportant la Coupe arabe

Le mérite est d’autant plus grand pour le club phare des Hauts-Plateaux de l’Est de l’Algérie que ce trophée a été arraché hors de ses bases, en terre jordanienne, alors que tous les pronostics donnaient favori Al-Fayçali, et ce dans un stade archicomble tout acquis à la formation locale qui n’en croyait ses yeux lorsque Touil lui porta le coup fatal à quelques secondes de la pause, à la grande joie d’un millier de supporters sétifiens qui ont laissé exploser leur joie. Ce millier de supporters de l’Entente de Sétif qui n’a pas hésité à faire le déplacement croyait en les chances de sa formation tout comme Rabah Saâdane qui n’a jamais douté un seul instant des capacités de son équipe à se transcender et à relever le défi. Ces supporters, faut-il le souligner, ont une grand part dans la réussite de leur équipe et donc d’un grand apport sur le plan psychologique pour les camarades de Bourahli qui ont livré un match héroïque. Héroïques, ils l’étaient, les joueurs de l’Entente, titulaires et remplaçants, ce jeudi au stade International de Amman en entrant dès le coup d’envoi de l’excellent referee égyptien, dans le vif du sujet en optant pour la carte de l’offensive avec un Bourahli associé en attaque à Touil et Derradj.

Le renard des surfaces, absent au match aller, s’acquitta convenablement de sa mission en se déployant sur tout le front de l’attaque, pesant par sa classe sur la défense jordanienne. La tactique mise en place par Rabah Saâdane s’avéra payante avec une défense bien en place et rassurée par le dernier rempart Hadjaoui et un milieu royal qui pressa haut, ne laissant que rarement les Jordaniens s’approcher de leur périmètre, même si en seconde période les Sétifiens de l’ES Sétif, en voulant préserver leur acquis, reculèrent d’un cran, laissant ainsi l’initiative du jeu aux locaux qui bénéficièrent d’un nombre incalculable de corners, mais sans résultat, Hadjaoui et ses défenseurs veillant au grain. Dans les dernières vingt minutes, flairant le bon coup et à la surprise générale, Rabah Saâdane incorpora successivement Hadj Aïssa, Ziaya et Delhoum pour apporter plus de fraîcheur et de tonus à son attaque. Il faillit d’ailleurs réussir dans son entreprise n’était-ce l’excès d’individualisme de Hadj Aïssa et Ziaya qui ratèrent de bonnes opportunités sur des contres, ce qui aurait mis définitivement à l’abri leur équipe. En somme, la victoire de l’Entente ne souffre d’aucune contestation tant les Sétifiens se montrèrent supérieurs à tous les niveaux.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran