Accueil > SPORTS > Sétif veut le titre de champion d’Algérie

Sétif veut le titre de champion d’Algérie

mardi 15 mai 2007, par Souad

Avec 4 points d’avance sur la JS Kabylie, l’Entente de Sétif maintient ses chances de devenir le nouveau champion d’Algérie.

L’ES Sétif champion d’Algérie ?

Dans la passionnante lutte pour la consécration entre l’Entente et la JS Kabylie, il s’avère que le nul acquis au stade des frères Zerga est certainement pénalisant pour les « Canaris » du Djurdjura, au même moment où les camarades de Raho glanaient trois précieuses unités face au NAHD. Ce qui assure une bonne avance aux Sétifiens qui doivent cependant effectuer deux sorties périlleuses, à Alger (MCA) et à Chlef (ASO), pour un seul match à domicile contre l’USM Blida. Deux nuls lors de ces deux déplacements pour une victoire au stade du 8 Mai 1945 devraient suffire aux hommes de Rabah Saâdane pour se parer du titre et mettre un terme à une longue traversée du désert. Si les Sétifiens de l’ES Sétif venaient à s’incliner lors de leurs déplacements, ils termineraient à égalité de points avec la JSK. Or, le goal-average particulier est favorable aux ententistes vainqueurs à Tizi-Ouzou, pour un nul à Sétif.

Il est prévu que la JSK gagne ses deux matches at-home (CABBA et OMR) et récolte au moins un point face au MCO. Pour sa part, l’USMA, qui paie un lourd tribut aux blessures, en pleine période de transition et sans son capitaine emblématique Dziri, aura deux derbies à négocier, face au CRB et au PAC, pour une sortie à Blida contre une USMB contrainte de gagner pour assurer son maintien, ce qui n’arrange pas les affaires du club du président Allik, lequel, probablement, devra se contenter de la quatrième place du championnat d’Algérie derrière l’inattendue JSMB qui n’aura qu’un seul déplacement à Bordj Bou Arreridj, pour deux matches at-home face au WAT et à l’USMA. Il est difficile d’imaginer que les Béjaouis ne fassent pas le plein chez eux, alors qu’ils sont appelés à s’incliner contre les Bordjiens lesquels figurent dans le groupe des clubs encore menacés à trois journées de la fin. Ces probabilités sont établies à partir d’une implacable logique, mais en football, rien n’est joué d’avance.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran