Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > MULTIMEDIA > Six millions d’abonnés ADSL en Algérie en 2013

Six millions d’abonnés ADSL en Algérie en 2013

mercredi 31 mars 2010, par Rédaction

L’Algérie qui envisage d’atteindre les 6 millions d’abonnés ADSL à l’horizon 2013 doit introduire l’Internet Protocol Version 6 (IPV6).

Six millions d'abonnés ADSL en Algérie en 2013. Pour ce faire, l’Algérie souhaite accélérer vivement le passage de l’IPV4 (Internet Protocol Version 4), qui a atteint un niveau de saturation, vers l’IPV6 qui permet un nombre d’adressage illimité, a déclaré hier à Alger le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Hamid Bessalah. « Nous sommes appelés à nous inscrire dans cette dynamique de déploiement vers l’IPV6 », a-t-il dit à l’ouverture d’un tutorial sur « IPV6 Algérie ». Pour réussir le passage vers l’IPV6, le pays doit se faire accompagner dans cette opération, a déclaré le ministre, ajoutant que le processus devra être effectué graduellement pour éviter qu’il y ait des perturbations pour les utilisateurs actuels.

Actuellement l’Algérie utilise, à l’instar d’autres pays, la version 4 (IPV4) qui, malgré son succès, a atteint un niveau de saturation qui est de 4 milliards d’usagers IPV4 à travers le monde. La nouvelle version, plus performante, permet un nombre d’adressage illimité. La rencontre, très technique et réservée aux professionnels du secteur, vise « la découverte des bases théoriques du protocole IPV6 et la consolidation de certains de ces aspects, en s’appuyant sur des exemples pour illustrer ce formalisme », selon les organisateurs.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant