Accueil > MULTIMEDIA > Sony dévoile la PS3

Sony dévoile la PS3

mardi 17 mai 2005, par nassim

Suite à l’annonce de l’arrivée prochaine dans le marché de la Xbox 360 de Microsoft, le géant japonais de l’électronique, Sony, n’a pas tardé à répliquer et à dévoiler la nouvelle génération de sa console de jeux Playstation, la PS3. Sony a mis en avant la puissance graphique de la PS3 qui sera 35 fois plus puissante que la PS2.

La playstation 3 (PS3) de Sony dévoilée à la conférence de l’E3.

C’est un chiffre qui ne veut sans doute pas dire grand chose, mais qui impressionne : 35 fois plus puissante que la Playstation 2. En présentant lundi sa nouvelle console, Sony a insisté sur les performances exceptionnelles de la Playstation 3. Son processeur Cell est supposé être deux fois plus puissant que celui de sa principale concurrente, la XBox 360 dévoilée quelques jours auparavant (voir notre article). Contrairement à Microsoft, qui avait choisi de dévoiler sa nouvelle console lors d’un show télévisé, Sony a respecté les traditions et a présenté sa machine lors d’une conférence à l’E3, grand raout du jeu vidéo à Los Angeles. Contrairement à Microsoft, qui avait choisi de dévoiler sa nouvelle console lors d’un show télévisé, Sony a respecté les traditions et a présenté sa machine lors d’une conférence à l’E3, grand raout du jeu vidéo à Los Angeles.

La PS3 devrait être disponible au printemps 2006. Elle lira les disques Blu-Ray, les CD et les DVD, et sera compatible avec les jeux des deux précédentes Playstations. Le prototype présenté était disponible en blanc, noir et argent, et la manette de jeu, sans fil, a de faux airs de boomerang. La console se voudra multimédia : elle sera pourvue d’un disque dur, de six ports USB, de lecteurs de cartes flash, et sera compatible Bluetooth et WiFi. Un navigateur web est annoncé, ainsi qu’un logiciel de "chat" dédié. Quelques démos de jeux ont été montrées qui semblent avoir impressionné le public par leur qualité graphique. Le prix de la console n’a pas encore été annoncé.

Source : tf1.fr