Accueil > MULTIMEDIA > Sony lance la Playstation 3

Sony lance la Playstation 3

samedi 18 novembre 2006, par Samir

La Playstation 3 de Sony est désormais disponible au Japon et aux Etats-Unis où le japonais espère rattraper son retard sur la Xbox 360 de l’américain Microsoft, alors que Nintendo s’apprête à lancer sa Wii.

La Playstation 3 vendue au Japon

Quelque 400.000 consoles Playstation 3 étaient attendues dans les magasins aux Etats-Unis pour la seule journée de vendredi, une semaine après le lancement au Japon avec 100.000 exemplaires. Seules quelques 500 PS3 étaient disponibles à la vente vendredi à minuit à New York, a-t-on rapporté, laissant des centaines de clients potentiels sous la pluie avec la promesse d’un réapprovisionnement à l’aube.

Sony compte approvisionner le marché américain avec un million de Playstation 3 d’ici la fin de l’année. L’ébullition autour de la PS3 est un soulagement bienvenu après une année difficile pour le fabricant japonais qui a connu le rappel de près de 10 millions de batteries d’ordinateurs, des retards de lancement de sa console, un déficit annoncé sur chaque console vendue dans un premier temps et une guerre des prix dans les téléviseurs à écran plat.

Certains analystes estiment que la cherté de la Playstation 3 pourrait repousser les consommateurs les moins férus de jeux et exposer Sony à une plus grande concurrence avec la Xbox 360 de Microsoft dont le modèle haut de gamme se vend à 400 dollars et la console Wii de Nintendo attendue à 250 dollars. La frénésie pour ce cycle de nouvelles consoles devrait culminer ce dimanche avec le lancement américain de la console Wii de Nintendo et de sa manette de jeu à capteurs de mouvements.

Synthèse de Samir
D’après Reuters