Accueil > MUSIQUE > Souad Massi en tournée en Algérie

Souad Massi en tournée en Algérie

jeudi 16 mars 2006, par Kahina

Souad Massi sera en tournée en Algérie à la rencontre de ses fans dans son pays natal dès la fin avril prochain.

Souad Massi a remporté le 4 mars dernier, la Victoire de l’album de Musiques du monde lors des 21èmes Victoires de la musique.

Après avoir « creusé » un long chemin, en Europe et aux Etats-Unis, et fait ses preuves sur les scènes occidentales, Souad Massi rentre au bercail pour une tournée algérienne. Mais ce n’est plus la Souad Massi des années 1999, la jeune débutante au regard plein de rêves inaccomplis que l’Algérie redécouvrira. Bien au contraire. C’est une Souad Massi différente, triomphante, sûre de son talent et de son succès. N’a-t-elle pas été qualifiée par les professionnels et les critiques musicaux comme la Joan Baez du Maghreb ou encore la Tracy Chapman du Maghreb ?

Souad Massi foulera le sol natal, à la fin du mois d’avril 2006. Elle revient dans son Algérie pour y donner trois concerts, à Alger, Annaba et Oran, avec, dans les bras, les trois albums qui ont fait sa réputation : Raoui (2001), Deb (2003) vendus à plus de 100 000 exemplaires chacun (ce qui lui a valu de décrocher deux disques d’or) et Mesk Elil (Belles de nuit). son dernier album réalisé par Jean Lamoot est dans les bacs, depuis le 31 octobre dernier.

C’est, avec cet album que Souad Massi a remporté le 4 mars dernier, sur la scène du Zénith à Paris, la Victoire de l’album de Musiques du monde lors des 21èmes Victoires de la musique. Une distinction qui s’ajoute au palmarès de la jeune artiste et qui explique le grand succès que cet album a connu et continue de susciter sur les scènes européennes, notamment au Casino de Paris ainsi qu’au prestigieux Marquee Club de Londres.

En attendant d’honorer le grand rendez-vous qu’elle a fixé à son public en Algérie, Souad Massi poursuit sa tournée sur le vieux continent où elle est programmée dans différentes scènes de villes européennes comme Paris, Berlin, Oldenburg, Bruxelles, Béthune, Genève, Badalone et Benicassim.

Synthèse de Kahina
D’après la Tribune