Accueil > VOYAGES > Soyez les bienvenus en Algérie

Soyez les bienvenus en Algérie

mardi 21 octobre 2008, par Rédaction

Le carnet de voyage « Algérie, Soyez les bienvenus » de Reno et Claire Marca se veut une invitation à découvrir les magnifiques paysages de l’Algérie.

Visitez le sahara en Algérie.

« Algérie, Soyez les bienvenus ! » est le titre du carnet de voyage de deux « globe-trotters infatigables », Reno et Claire Marca, que vient de publier la maison d’édition Aubanel et devant être mis en vente à partir du 6 novembre prochain. Reno et Claire Marca, respectivement illustrateur et auteur de texte, livrent au lecteur un récit illustré, fruit de quatre mois de voyage entre le littoral méditerranéen et le Sahara, et propose de regarder l’Algérie « différemment, à l’écart de clichés encombrants », comme ils l’expliquent sur leur blog, car, estiment-il « l’Algérie, pourtant si proche et si belle, reste bien méconnue ». Reno et Claire Marca, auteurs de plusieurs ouvrages touristiques, soulignent qu’« à travers un périple de 4 mois et une multitude de rencontres, nous sommes allés à la découverte de l’Algérie d’aujourd’hui : une Algérie colorée, surprenante, fraternelle, chaleureuse, vibrante de générosité et riche d’une diversité culturelle infinie ».

« Du charme désuet d’Alger la blanche et bleue aux verdoyantes montagnes de la Kabylie, des somptueuses immensités du Grand Erg occidental à la joyeuse animation des petites stations balnéaires d’Oranie, de la douceur mystérieuse du massif des Aurès à l’éclatante magie du célèbre Hoggar, l’Algérie est un enchantement permanent, et les Algériens accueillent partout le visiteur d’un indéfectible ‘Soyez les bienvenus !’ », ajoutent-t-ils. L’ouvrage est enrichi par la participation de l’auteur Maïssa Bey qui propose un texte intitulé « N’es-tu pas l’oasis où je rêve ? ». Il comporte également plus de 600 dessins et photographies. « Ce récit de voyage est un passionnant reportage au cœur de l’un des plus beaux, des plus attachants pays du monde », écrivent Reno et Claire Marca.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Financier