Accueil > CINEMA ET TELEVISION > Spider-Man 3 au sommet

Spider-Man 3 au sommet

mercredi 9 mai 2007, par Céline

Le film Spider-Man 3 a réalisé un excellent début dans les salles de cinéma avec des recettes de 59 millions $ aux États-Unis lors de sa première journée à l’affiche.

Spider-Man 3 au cinéma

Le distributeur, Sony Pictures, a aussi rapporté samedi que le film avait récolté 45 millions $ à l’extérieur des États-Unis. Avec des recettes globales de 104 millions $ en une seule journée, Spider-Man 3 établit un autre record. Le porte-parole de Sony, Steve Elzer, a indiqué que les dirigeants de l’entreprise ne commenteraient pas avant la fin du week-end. À ce moment, l’homme-araignée pourrait retrouver le record pour les plus grosses recettes lors du premier week-end. Le record du premier film de la série de 114,8 millions $ en trois jours a tenu jusqu’en juillet dernier quand Le secret du coffre maudit l’a dépassé en récoltant 135,6 millions $.

« C’est pour ça qu’on l’appelle l’étonnant Spider-Man, a dit Paul Dergarabedian, le président de Media by Numbers. Il y a seulement cinq ans, on n’aurait jamais pensé que de tels chiffres pouvaient être atteints. » Le film, qui a coûté 258 millions $ à produire, avait déjà un record à son actif avant d’entreprendre le week-end. Il était présenté dans 4252 salles aux États-Unis, devançant les 4163 de Shrek 2 en 2004. Spider-Man 3 met en vedette Tobey Maguire dans le rôle de Peter Parker, qui devient un superhéros tisseur de toiles après avoir été mordu par une araignée mutante. Le troisième épisode réunit M. Maguire au réalisateur SamRaini ainsi qu’à Kirsten Dunst dans le rôle de Mary Jane, la copine de Peter, et James Franco dans le rôle de Harry, un ancien ami de Peter devenu son ennemi juré.

Synthèse de Céline
D’après AP