Accueil > MUSIQUE > Star Academy Maghreb diffusée sur Nesma TV

Star Academy Maghreb diffusée sur Nesma TV

samedi 24 mars 2007, par Kahina

Le lancement officiel de la première Star Academy Maghreb a eu lieu le vendredi 16 mars sur Nesma TV qui l’émission diffuse à partir de Tunis en Tunisie.

Star Academy Maghreb sur Nesma TV

En présence d’un groupe d’artistes connus, parmi lesquels le chanteur tunisien Saber Rebai et le Libyen Cheb Jilani, le public a été invité à rencontrer pour la première fois les 14 finalistes en lice pour Star Academy Maghreb, le premier concours régional de la chanson durant les quatre prochains mois.

Ces finalistes sont : Faten : Tunisie, 23 ans ; Khairi : Libye, 18 ans ; Kaoutar : Maroc, 21 ans ; Jameleddine : Algérie, 25 ans ; Hajar : Maroc, 20 ans ; Ahmed : Libye, 23 ans ; Farah : France, 19 ans ; Farid : Algérie, 22 ans ; Yosra : Tunisie, 19 ans ; Abdelhamid : Maroc, 29 ans ; Soraya : Tunisie, 24 ans ; Badredine : France, 32 ans ; Dounia : Algérie, 22 ans ; Firas : Tunisie, 22 ans.

Vêtue d’une magnifique robe traditionnelle et se tenant devant un somptueux rideau rouge, la présentatrice de Star Academy Maghreb Kilani s’est adressée au public des téléspectateurs "de Tobrouk à Casablanca" et a présenté le premier numéro : un duo tuniso-libyen chantant un chant tunisien traditionnel, "Hazz Ayounik". D’autres chansons ont suivi, alternant styles occidentaux et locaux.

Meriam Bezzazi, représentante des médias pour Nessma TV, a déclaré à Magharebia que vendredi, jour de lancement de Star Academy Maghreb, était une journée forte et que le grand nombre de SMS que la chaîne avait reçus de l’ensemble du Maghreb et de France [diffusion en bas de l’écran] "laisse présager le meilleur et indique que le nombre de téléspectateurs augmentera au fur et à mesure de la compétition".

Depuis le lancement d’une émission test le mois dernier, la chaîne a reçu des messages de l’ensemble du Maghreb, dont la plupart exprimait la joie de voir lancée une chaîne traitant du Maghreb. La programmation de cette chaîne sera au départ limitée à la Star Academy Maghreb.

Récemment Nabil Karoui, dont le groupe Karoui and Karoui est propriétaire de Nessma TV, a indiqué que le personnel chargé de surveiller les étudiants durant toute la compétition était composé "d’experts dans le monde du spectacle, comme l’artiste algérien Baziz et le metteur en scène tunisien Khadija Al-Makshar".

Synthèse de Kahina
D’après Magharebia