Accueil > MULTIMEDIA > Thomson choisi par Eepad en Algérie

Thomson choisi par Eepad en Algérie

vendredi 16 juin 2006, par Samir

Leader en Algérie dans le secteur de l’accès Internet, Eepad a porté son choix sur la plateforme Cirpack de Voix sur IP (VoIP) de Thomson pour lancer son service de téléphonie à large bande sur le marché algérien.

Une plateforme plateforme Cirpack pour Eepad en Algérie.

Les systèmes de commutation Cirpack MultiNode-B de Thomson ont été choisis par Eepad, le premier fournisseur privé de services Internet en Algérie, dans le cadre d’une offre exclusive regroupant des solutions de Voix sur IP pour les entreprises et les particuliers. Ce contrat est le premier signé par l’activité Télécoms de Thomson avec un client algérien.

Eepad a rapidement profité de la réglementation introduite en Algérie cette année pour offrir les premiers services de Voix sur IP du pays. Les prix de la téléphonie analogique algérienne sont généralement élevés, et les économies proposées par le système IP devraient augmenter le nombre d’abonnés aux services large bande. Grâce aux commutateurs Voix sur IP Cirpack de Thomson, Eepad sera en mesure d’offrir à ses clients une large gamme de fonctionnalités de qualité, notamment une ligne principale, et ses services associés, pour les particuliers, et des solutions IP Centrex pour les entreprises.

" Ce projet constitue un évènement majeur pour Thomson, car Eepad va devenir le premier opérateur de services de Voix sur IP en Algérie dans le cadre d’une stratégie visant à offrir des services de ligne principale affichant les mêmes caractéristiques, qualité et fiabilité que les lignes analogiques PSTN, " a déclaré Bruno Fabre, Vice Président de l’activité Télécoms de Thomson. " La téléphonie sur IP est sur le point de devenir un service dominant au Moyen-Orient et en Afrique, et nous pensons que nos commutateurs logiciels et passerelles Cirpack pourraient bientôt occuper une position de leader sur ces marchés, comme le montre leur succès dans de nombreux pays européens."

Synthèse de Samir
D’après Company news Group