Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Timides sanctions après Egypte-Algérie

Timides sanctions après Egypte-Algérie

mercredi 19 mai 2010, par Rédaction

L’Egypte a été timidement sanctionnée par la FIFA dans l’affaire de l’agression des joueurs de l’équipe d’Algérie de football au Caire.

Timides sanctions après Egypte-Algérie. Après six mois d’attente, la FIFA vient d’annoncer les sanctions contre l’Egypte suite à l’agression perpétrée contre les Fennecs de l’équipe d’Algérie de football le 12 novembre 2009, soit deux jours avant la rencontre de qualification au Mondial 2010 qui a eu lieu au Caire. L’instance internationale a pris des sanctions qui ne reflètent nullement la violence de l’agression qui a coûté plusieurs blessures aux joueurs algériens et des séquelles psychologiques à l’ensemble de la délégation.

Deux matches en dehors du Stadium national du Caire assortis d’une amende de 100 000 francs suisses (71 000 euros) telle est la sanction prononcée par la commission de discipline de la FIFA qui estime que « la Fédération égyptienne n’a pas pris toutes les mesures de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité de la délégation de l’équipe d’Algérie ainsi que la sécurité et l’ordre dans le stade international du Caire ».

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Watan