Accueil > SPORTS > Tlemcen de l’après Coupe d’Algérie

Tlemcen de l’après Coupe d’Algérie

lundi 23 juin 2008, par Rédaction

Malgré la défaite en finale de la Coupe d’Algérie de football face à la JSM Béjaia, le WA Tlemcen garde espoir de devenir un grand club.

Tlemcen a raté la Coupe d’Algérie.

Vous avez une excellente équipe, et votre bonne production aujourd’hui augure un avenir prometteur. Ce sont là les propos du président de la République Abdelaziz Bouteflika à Rachid Bouraoui, président du Widad de Tlemcen, lors de la cérémonie de remise de médailles de la finale de la Coupe d’Algérie de football. Ce témoignage du chef de l’Etat souligne la bonne santé du groupe WAT version Bouali Fouad. Et là, d’aucuns parmi les connaisseurs du football s’accordent à dire que le Widad de Tlemcen, depuis sa prise en main par ce coach, n’a cessé de progresser et d’attirer la sympathie des puristes. Afin d’assurer une continuité dans le travail et dans la perspective de former une équipe digne de celle de la génération des Dahleb, Bettedj, Djalti et Loukili, le président du WAT tient à maintenir le coach Bouali à son poste et à conserver l’ensemble des joueurs.

« Aucun élément du club ne partira. Que les présidents des autres équipes sachent que les joueurs du Widad n’iront nulle part. Nous avons besoin de tous nos éléments pour former une grande équipe et ne pas rester à la traîne », fera observer le premier responsable du club qui ajoute, « Tant que je suis là, aucun joueur ne sera transféré. Mieux encore, j’annonce aux supporters que cette semaine nous allons finaliser avec le gardien Gaouaoui qui sera toujours widadi. Toutes les équipes cherchent leur intérêt, et il n’y a pas de raison qu’on ne pense pas au nôtre ». Voilà donc qui est clair pour ce qui est de l’effectif du club ainsi que du staff technique qui sera reconduit pour la reprise, vraisemblablement fixée pour le 10 juillet. Actuellement, les joueurs vont bénéficier d’une période de repos d’une vingtaine de jours avant de reprendre le chemin des entraînements au parc omnisports de Birouana, qui sera désormais le jardin du Widad après avoir passé des moments harassants dans l’exigu stade des Trois Frères Zerga. Pour ce qui est du recrutement, les dirigeants du Widad veulent surtout éviter de tomber dans les erreurs de la saison écoulée où des joueurs d’un niveau médiocre ont été engagés.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran