Accueil > SPORTS > Tour du Maroc cycliste

Tour du Maroc cycliste

jeudi 14 juin 2007, par Rédaction

La 5è étape du 20e tour cycliste du Maroc disputée mardi entre Tinghir et Ouarzazate sur 164 km, a été remportée par le marocain Mohamed Regragui (équipe A).

Le 20e tour cycliste du Maroc

Pour le compte de la cinquième étape de la vingtième édition du Tour du Maroc cycliste, Regragui est parvenu, mardi, à damer le pion à des concurrents fort de milliers de kilomètres dans les jambes. Cette étape reliant Tinghir à Ouarzazate, longue de 164 km, se présentait comme l’une des plus difficiles de l’ensemble du parcours, sans omettre un thermomètre qui avoisinnait les quarante degrés. En dépit de ces aléas, le champion marocain a cru jusqu’au bout en ses chances, se collant au peloton de tête et ne lâchant aucunement le morceau au moment de l’échappée déclenchée dès le treizième kilomètre par l’Allemand Julian Rammler.

Restant aux aguets et négociant avec intelligence les kilomètres restants, Regragui a dû attendre le bon moment pour passer à la vitesse supérieure, un sprint qui l’a mené tout droit à une victoire d’étape avec un chrono de 3 h 52 mn 09 sec, devançant respectivement le Français Chipault et le Sud-Africain Lange Malcom qui ont accusé respectivement un retard de 43 et 48 secondes. Cette victoire a valu à Mohamed Regragui quinze points, soit un butin de 18 unités depuis l’entame du Tour, qui a conforté par là-même sa septième place au classement général aux points du Tour du Maroc cycliste, dominé par Nicolas White d’Afrique du Sud (32 pts), détenteur du maillot jaune (18 h 06 mn 09 sec).

Synthèse de Mourad
D’après Libération