Accueil > SPORTS > Tunisie : Luc Alphand favori au Rallye raid

Tunisie : Luc Alphand favori au Rallye raid

lundi 10 avril 2006, par Rédaction

Le Rallye de Tunisie a démarré dimanche dernier avec la participation de 120 équipages auto et moto qui devront parcourir plus de 2000 kms dans les dunes du désert du sud tunisien.

La pilote Hend Chaouch participera au Rallye raid de Tunisie.

Le départ devait être donné à Nice avec un prologue de 67 km avant que les concurrents ne prennent le bateau pour le port de La Goulette, près de Tunis, où ils sont attendus lundi. L’arrivée est prévue pour le 17 avril dans l’île de Djerba.

Vainqueur du dernier rallye de Tunisie et du Dakar 2006, le Français Luc Alphand est donné favori de cette course qui s’annonce "chaude" avec l’arrivée précoce de la chaleur estivale.

Outre l’ancien champion de ski, ses coéquipiers chez Mitsubishi, le Français Stéphane Peterhansel et le Japonais Hiroshi Masuoka, partent également avec les faveurs des pronostics. Toute comme le Sud-Africain Giniel de Villiers, second du Dakar, et l’ancien champion du monde des rallyes Carlos Sainz, qui font partie de l’équipe Volkswagen.

Dans la course auto, neuf équipages tunisiens sont en lice, avec l’incontournable Hend Chaouch, première femme arabe à pratiquer les sports mécaniques depuis 20 ans et sa compatriote Nadia, fille du "légendaire" champion olympique d’athlétisme Mohamed Gammoudi.

En moto, la course est marquée par le forfait du tenant du titre, le Français Cyril Desprès, en deuil après la perte d’un ami, selon les organisateurs.

Synthèse de Rayane
D’après AP