Accueil > SPORTS > Tunisie : Une femme en première division

Tunisie : Une femme en première division

jeudi 28 juillet 2005, par Kahina

Un révolution en Tunisie : pour la première fois, une femme accède au rang de présidente d’un club de football évoluant en première division du championnat tunisien. Il s’agit de Mme Mounira Fadhloun Elloumi, qui présidera l’Etoile olympique La Goulette-Le Kram (EOGK), un club en difficulté.

La football en Tunisie vit une révolution avec la nomination d’une femme à la tête d’un club de première division.

« C’est une charge lourde, mais je suis prête à l’assumer », a lancé Mme Fadhloun, également maire du Kram, cité populeuse de la banlieue nord de Tunis, la capitale de la Tunisie, dont la gestion est loin d’être aisée.

Native de La Goulette, station balnéaire voisine réputée pour avoir été longtemps symbole de la coexistence harmonieuse entre les communautés musulmanes, juives et chrétienne, ce nouveau défi ne semble pas lui faire peur : « Il faut foncer et en tant que président de commune, je ne pouvais pas tolérer qu’une association qui encadre plus de 1.200 jeunes s’écroule subitement », a-t-elle martelé.

Sa détermination est confortée par le « statut privilégié » dont bénéficie la femme en Tunisie : « Il n’y a plus de différence aujourd’hui entre l’homme et la femme.

Nous allons travailler la main dans la main au sein du nouveau bureau pour remettre le club sur les rails d’autant que le championnat débute dans seulement une semaine », projette Mme Fadhloun, affichant une volonté de fer pour réussir dans sa nouvelle tâche.

Par AP