Accueil > MULTIMEDIA > Un deuxième opérateur de téléphonie fixe prochainement en Algérie

Un deuxième opérateur de téléphonie fixe prochainement en Algérie

lundi 19 décembre 2005, par Rédaction

Le Consortium Algérie Télécom (CAT), détenteur de la deuxième licence de téléphonie fixe, va prochaichement entrer en activité.

Un second opérateur de téléphonie fixe lancera bientôt ses offres en Algérie.

Chez ce dernier, on se dit fin prêt, techniquement et commercialement parlant, et on affirme que la mise en vente effective de lignes fixes ou plus précisément de lignes téléphoniques usant de la technologie WLL (fixe sans fil) n’est plus qu’une affaire de jours.

Un des responsables de Consortium Algérie Télécom (CAT), qui a voulu garder l’anonymat, rencontré au siège de cet opérateur de téléphonie fixe, a souligné que les opérations de simulation et les tests effectués sur les équipements ont donné entière satisfaction sans ajouter aucune autre indication notamment la date d’arrivée sur le marché de la téléphonie. « Nous avons mis les moyens techniques et humains nécessaires pour être prêts le jour J, nous avons évité de nous précipiter, préférant que tout soit au point dans l’ensemble des segments d’exploitation en vue de satisfaire entièrement notre future clientèle. Celle-ci trouvera ainsi chez nous des prestations de services de très haute qualité », a ajouté le responsable.

Cela dit, du côté de l’opérateur historique, Algérie Télécom (AT), il semblerait que la venue d’un concurrent ne cause pas du tout d’inquiétude. Selon M. Kehili, chef de la direction marketing et de la gestion de la qualité auprès d’AT, rencontré dans ses bureaux, l’entrée en lice d’un nouvel opérateur dans le fixe est annonciatrice de concurrence mais aussi de stimulation.

Synthèse de Rayane
D’après la Tribune