Accueil > SPORTS > Un grand stade pour Tizi Ouzou

Un grand stade pour Tizi Ouzou

mercredi 15 octobre 2008, par Samir

Les travaux de réalisation du nouveau stade de Tizi Ouzou de 50 000 places ne vont pas démarrer avant le premier trimestre 2009.

Un stade pour la JS Kabylie à Tizi Ouzou.

C’est ce qu’a indiquée une source proche de la direction de la jeunesse et des sports de Tizi Ouzou et ce, contrairement au délai récemment annoncé soit avant la fin de l’année en cours. Ceci est dû à la durée de procédure réglementaire de deux mois pour l’attribution du marché du stade de Tizi Ouzou à l’une des cinq entreprises retenues en présélection qui devraient faire leur offre financière. Actuellement, le cahier des charges, objet de réserves émises lors de son examen par la commission nationale des marchés publics en août dernier, est en phase d’adoption, selon nos sources qui ont précisé que « toutes les réserves ont été levées et ce n’est qu’une question de jours pour son approbation ».

Probablement, l’appel à l’offre financière sera lancé avant la fin du mois courant. Un appel destiné aux entreprises présélectionnées, à savoir deux portugaises, Texeira Duarte et Arbatina Cena, la chinoise MCC International Incorporation Limited, l’italienne CMC di Ravenna et l’algéro-turque constituée respectivement par les groupes ETRHB et EVREN. Notons, que pour la réalisation du nouveau stade de Tizi Ouzou, dont le bureau d’études algérien « Dune Architecture » est le concepteur, l’Etat a déjà octroyé une cagnotte de 625 milliards de centimes, alors que le coût moyen d’un stade de cette envergure est estimé à plus de 12 milliards de dinars pour un délai de réalisation de 30 mois.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jour d’Algérie