Accueil > SPORTS > Un match très attendu ce vendredi : ESS-USMA

Un match très attendu ce vendredi : ESS-USMA

Mise à jour du calendrier du championnat national

mercredi 24 mars 2004, par Hassiba

Considérée comme l’une des plus belles affiches du championnat jusque-là en raison, notamment de son enjeu et de son importance pour les deux formations antagonistes, la confrontation ESS-USMAl, comptant pour la mise à jour du championnat, est très attendue par les amoureux du football.

Cette empoignade, dont le report par le wali de Sétif a fait couler beaucoup d’encre, et suscité, rappelons-le, le mécontentement de Saïd Allik et toute la direction usmiste, promet, en effet, beaucoup quand on sait que par le passé, les rencontres entre ces deux écoles du football national ont souvent été à la hauteur des espérances.

L’USMA fera tout son possible pour confirmer sa bonne santé et sa longue série de victoires successives et lancer par la même un message à son rival kabyle et coleader pour lui signifier en quelque sorte que les chances pour la consécration finale de l’exercice 2003/04 sont plutôt algéroises.

Mais le coach Abdelwahab, en homme averti, a dû sans doute attirer déjà l’attention de ses troupes quant aux capacités ententistes avec, entre autres, un baroudeur comme Fellahi et un renard comme Bourahli qui s’est totalement remis de sa blessure et qui est capable de créer la décision à n’importe quel moment de la partie au profit de son team. Surtout que l’ESS, avec son nouvel entraîneur, est aussi tout auréolée de sa dernière sortie en ramenant trois précieux points de Kouba.

Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, la formation algéroise sera privée de trois éléments et pas des moindres : il s’agit de Achiou, Hamdoud et D’ziri. Le forfait inattendu de Béni Thour en Coupe d’Algérie ne leur a pas permis de purger leur suspension. Et de ce fait, leur peine ne s’effacera que lors de ce match capital contre le onze de Aïn El Fouara.

Cette nouvelle donne est, certes, considérée par beaucoup comme une aubaine pour les Sétifiens, mais l’Entente ne devrait pas faire trop d’illusions étant donné que l’équipe de Soustara dispose d’un potentiel très riche de contenants confirmés à l’image de Benchergui, Doghmani, Djahnine et autres Ammour. En tout cas, le match s’annonce difficile pour les deux antagonistes.

Néanmoins le meilleur sera sans doute celui qui usera le mieux du support psychologique et moral et des capacités physiques.

Dj. Gherib, Le Matin