Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Un nouveau départ pour l’équipe d’Algérie

Un nouveau départ pour l’équipe d’Algérie

mercredi 15 septembre 2010, par Rédaction

Le nouvel entraîneur de l’équipe d’Algérie de football Abdelhak Benchikha s’exprimera aujourd’hui sur son plan pour relancer l’équipe nationale.

Un nouveau départ pour l'équipe d'Algérie. Abdelhak Benchikha animera, ce matin au stade du 5-Juillet, sa première sortie face à la presse en tant qu’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football. Le nouveau patron des Verts profitera de cette occasion pour dévoiler son programme de travail pour les mois à venir. Fraîchement élu à la tête de la sélection, Abdelhak Benchikha a surtout à l’esprit la prochaine sortie de l’équipe d’Algérie à Bangui face à la République centrafricaine dans une rencontre décisive pour l’objectif assigné, à savoir la qualification à la CAN 2012 prévue au Gabon et en Guinée équatoriale. Un virage duquel dépendra la suite du programme de Benchikha pour les mois à venir à sa tête de l’équipe et surtout de sa composante future.

Une composante qui ne devrait pas connaître de chamboulements pour cette première sortie en terre africaine mais qui verra sûrement l’apparition de nouveaux visages dans des postes manquant cruellement de joueurs, surtout celui d’arrière latéral droit, véritable cauchemar pour l’ex-entraîneur de l’équipe d’Algérie Rabah Saâdane. Des éléments issus sûrement du championnat local que Benchikha connaît parfaitement, lui qui était sélectionneur de la sélection A’ composée de locaux et avec laquelle il a arraché la qualification au championnat d’Afrique des nations 2011. Une expérience lui permettant de mieux cerner les éléments capables de venir renforcer l’effectif des A tout en instaurant une concurrence saine où la forme du moment sera le paramètre incontournable pour briguer une place en équipe d’Algérie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant