Accueil > MULTIMEDIA > Un salon des NTIC en Algérie

Un salon des NTIC en Algérie

dimanche 21 octobre 2007, par Samir

Pour promouvoir le secteur des NTIC en Algérie, le Salon international Hi-Tec 2007 a réuni les professionnels du secteur du 17 au 20 octobre à Alger.

Le secteur des NTIC en Algérie reste peu développé.

Organisé par le World Trade Center Algeria (WTC Alger) en partenariat avec la SAFEX au palais des expositions, l’édition 2007 du salon a était dédié aux nouvelles technologies en Algérie. Regroupant une vingtaine d’exposants, citant Djezzy, Mobilis, CBSxerox, et Divona Algérie, BEA, panasonic, etc.., et environ 3000 visiteurs, le Hi-Tec s’est affirmé auprès des Participants professionnels et des visiteurs comme le rendez-vous incontournable des nouvelles technologies ainsi que leurs applications. Le Salon international Hi-Tec 2007 a eu pour objectif cette année, de favoriser la diffusion et l’utilisation des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) en Algérie en soutenant les initiatives prises à cet effet, tant au niveau local qu’international.

L’innovation de ce salon, c’est la création de l’allée de la découverte, qui est un coin consacré a montré l’évolution de chacun du train et du téléphone au cours des années. L’organisation de la nouvelle édition du salon Hi-Tec est destinée exclusivement aux nouvelles technologies ainsi que leur développement et application. En effet, l’Algérie dont l’économie aujourd’hui s’ouvre de plus en plus, offre des opportunités non négligeables notamment en matière d’absorption des nouvelles technologies, que ce soit dans les télécommunication, l’énergie, la sécurité, ou le médical etc. En cela le Hi-Tec se veut un partenaire des entreprises modernes et innovantes, car il est de notoriété que la technologie peut améliorer le quotidien de tous les humains en général.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie