Accueil > SPORTS > Une Coupe d’Algérie pour le MC Alger

Une Coupe d’Algérie pour le MC Alger

vendredi 16 juin 2006, par Rédaction

Le MC Alger a remporté la Coupe d’Algérie de football après sa victoire méritée contre l’USM Alger par deux buts à un, dans une finale au rythme soutenu devant les 70 mille spectateurs du stade du 5 juillet 1962.

Le MC Alger remporte la Coupe d’Algérie.

Les mouloudéens se sont montrés supérieurs techniquement et physiquement, à l’inverse des usmistes qui ont développé un jeu lourd et sans imagination. L’expulsion de Farid Ghazi (USM Alger) à la 36e minute a compliqué davantage la tâche des "Rouge et noirs" contraints à la défensive devant les attaques incessantes des mouloudéens bien orchestrées par l’excellent Fayçal Badji.

Durant cette période, le MC Alger s’est créé les occasions les plus nettes par Deham notamment lequel, idéalement servi par Badji, rate l’opportunité d’ouvrir le score au grand dam de ses supporters (7’). Le MCA poursuit sa domination en obtenant plusieurs corners mais sans résultats. Les usmistes obtiennent une rare occasion lorsque Haddou suite à un débordement sur le flanc gauche centre sur Achiou dont la reprise de la tête est déviée en corner par Abdouni. Les efforts continus du MCA seront justement récompensés à la 42e minute de la première mi-temps suite à un but de Noureddine Deham qui marque de la tête sur un centre de Bouguèche, bien servi par Badji.

La balle ayant nettement franchi la ligne, le but été validé par l’arbitre Haimoudi malgré les protestations de circonstance des joueurs de l’USMA. En deuxième mi-temps, le MC Alger n’a pas attendu trop longtemps pour conforter son avance grâce à un penalty inscrit par Deham (50’) suite au fauchage de Bouguèche par le gardien usmiste Zemamouche. Les mouloudéens accélèrent de plus en plus le rythme pour se mettre définitivement à l’abri, en obtenant plusieurs occasions de scorer mais Deham, Younés, Badji et Bouguéche ratent le KO. L’USMA et en dépit de son infériorité numérique, revient en force dans le match en menaçant l’arrière-garde mouloudéenne par Dziri et Achiou qui ratent l’occasion d’ouvrir la marque.

Devant la tournure des événements, le coach de l’USM Alger, Mustapha Biskri incorpore Belkaid, Doukouré et Belkheir pour fournir à son équipe plus de mordant. La pression exercée par les usmistes durant le dernier quart d’heure a été finalement récompensée par un but inscrit à la 85e minute par Doucouré profitant d’un flottement au sein de la défense mouloudéenne. Au coup du sifflet final, les supporters laissent éclater leur joie pour fêter ce nouveau titre. Le MC Alger a ainsi remporté la Coupe d’Algérie, la cinquième de son prestigieux palmarès.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après APS